Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Jouer à la guitare " Jimmy " de Moriarty

Jouer à la guitare " Jimmy " de Moriarty

Vous êtes passionné par la musique à base de guitare ? Vous souhaitez jouer le morceau « Jimmy » de Moriarty, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Fabrice Ordioni, guitariste (fabrice.ordioni@gmail.com), vous donne des conseils afin de jouer correctement le morceau. Il commence par vous montrer comment placer le capot de votre guitare. Ensuite, il joue le morceau afin de vous donner un aperçu. Enfin, il vous montre comment jouer ce morceau correctement. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les accords qui co...

Les accords qui composent le morceau Afin de jouer le morceau « Jimmy » de Moriarty, vous aurez besoin d'un capot. Vous pouvez en effet le placer sur la première case de votre guitare. En effet, il est important de maîtriser les accords qui composent le morceau afin de jouer correctement. Il s'agit en l'occurrence de : — la mineur — le do — le sol — le fa. La première étape de l'apprentissage consiste en effet à bien positionner les doigts correctement sur les cases et les cordes de la guitare. Une fois que vous savez comment positionner vos doigts pour chaque accord, vous pouvez essayer de les enchainer. Vous pouvez ainsi maîtriser le déplacement des doigts sur votre guitare.

Le rythme du morceau Une fois que vous connaissez les accords qui composent le morceau, vous avez la possibilité de vous concentrer sur le rythme. En effet, il est essentiel de jouer sur quatre temps par accords. Pour procéder, vous pouvez effectuer quatre battements vers le bas. Une fois que vous maîtrisez le rythme, vous pouvez augmenter légèrement le tempo. Vous avez aussi la possibilité de rajouter quelques battements vers le haut.

Conseils pratiques Pour maîtriser le morceau « Jimmy » de Moriarty, il est conseillé de s'entrainer de manière régulière. Vous pouvez commencer en mémorisant les accords qui composent le morceau. Ensuite, vous pouvez essayer de jouer petit à petit dans le rythme. Avec des exercices répétés, vous n'aurez plus aucune difficulté à jouer le morceau « Jimmy » de Moriarty. Désormais, vous savez comment jouer le morceau « Jimmy » de Moriarty.

Mots clefs : Jimmy Moriarty guitare musique