Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Jouer à la guitare Redemption song de Bob Marley

Jouer à la guitare Redemption song de Bob Marley

Vous souhaitez maîtriser le morceau Redemption song de Bob Marley ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Fabrice Ordioni, guitariste (fabrice.ordioni@gmail.com) vous donne des conseils afin de maîtriser le morceau. Il commence par vous parler des différents accords qui composent le morceau. Ensuite, il vous montre comment suivre le rythme de ce morceau. Enfin, il vous donne des conseils afin de jouer correctement le morceau Redemption song de Bob Marley. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les accords qui co...

Les accords qui composent le morceau Afin de maîtriser le morceau Redemption song de Bob Marley, il est important de mémoriser quatre accords fondamentaux. Il s'agit en l'occurrence des accords de sol, de mi mineur, de do et de la mineur. Pour jouer sur l'accord de sol, le majeur doit se trouve à la deuxième case sur la deuxième corde. L'annulaire doit se placer sur la troisième case à la première corde. Le petit doigt se place ensuite à la troisième case sur la dernière corde. Pour jouer l'accord de mi mineur, vous placez le majeur sur la deuxième corde à la deuxième case et l'annulaire à la troisième corde toujours sur la deuxième case. Afin de jouer l'accord de do, placez l'index à l'avant-dernière corde sur la première case. Placez le majeur à la troisième corde sur la case suivante. Enfin, mettez votre annulaire sur la troisième case à la deuxième corde. Lorsque vous jouez le la mineur, il vous suffit de partir de l'accord de do et de descendre l'annulaire en dessous du majeur.

Le rythme du morceau Une fois que vous maîtrisez les notes ainsi que les accords qui entrent en jeu dans le morceau, vous avez la possibilité de commencer à suivre le rythme du morceau. Vous pouvez par exemple commencer par battre quatre temps vers le bas pour chaque accord. Essayez par la suite d'augmenter légèrement le tempo. N'hésitez pas à ajouter quelques mouvements vers le haut. Désormais, vous savez comment jouer le morceau Redemption song de Non Marley.

Mots clefs : musique guitare Redemption song