Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Jouer au piano le générique de la série NCIS

Jouer au piano le générique de la série NCIS

Vous aimez beaucoup jouer au piano et vous voulez vous perfectionner en reproduisant des morceaux plus compliqués avec cet instrument de musique ? Vous désirez apprendre à jouer le générique de l'émission NCIS au piano ? Guillaume Bernard, professeur de piano à l'école de musique Arphonie (www.arphonie.com), vous apprend à jouer le générique de NCIS au piano. Il vous informe sur les différentes notes jouées avec la main gauche et celles qui le sont avec la main droite. Il vous instruit également sur la manière de reproduire ce morceau avec les 2 mains. Pour réussir, référez-vous aux instructions en vidéo.

  1. Etape 1 : Les notes jouées a...

Les notes jouées avec la main gauche La main gauche est basée sur 3 accords : — Le fa mineur (2 fois) — Le ré majeur — Le mi majeur Revenez au dièse mineur. Il s'agit d'une proposition personnelle des accords que vous pouvez trouver sur le générique original. Par la suite, chaque personne est libre de choisir son accompagnement.

La main droite Pour jouer la mélodie avec la main droite : - Tenez bien le do qui est un peu difficile. — Cherchez le si et mi. — Revenez vers le côté droit. — Reprendre la position des sixtes. — Recommencez vers le droit en faisant la note mi. — Réalisez des sixtes une nouvelle fois.

Jouez avec les 2 mains Pour jouer le morceau avec les 2 mains : — Il faut toujours commencer par la main gauche : ré, mi majeur. — Pour passer en mi, changez l'accompagnement de la main gauche. Au lieu de continuer en mi, utilisez la main droite tout en faisant tomber les 2 fa des ensembles. Si vous rencontrez des difficultés pour jouer avec les 2 mains, vous pouvez toujours rester en mi. Cette technique peut donner des reliefs. Pour arriver au tempo original du générique, n'hésitez pas à travailler très lentement afin de bien comprendre l'interaction entre les 2 mains. Une fois que vous avez compris cela, vous pouvez accélérer petit à petit le tempo. Grâce aux explications fournies par notre invité, vous êtes capable de reproduire le générique de NCIS au piano. Pour améliorer vos connaissances en musique, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : piano instrument musique générique émission NCIS