Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Cours de danse : la figure de l'essuie-glace

Cours de danse : la figure de l'essuie-glace

Vous êtes passionné par la danse ? Vous souhaitez réaliser la figure de l'essuie-glace ? Dominique, professeur de danse, vous donne des conseils et des astuces afin de réaliser la figure de l'essuie-glace. Il commence par vous parler de cette figure en général. Ensuite, il vous montre comment réaliser cette figure. Enfin, il vous donne de bons conseils afin de réussir cette figure. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : La figure de l'ess...

La figure de l'essuie-glace L'essuie-glace est une figure de danse funky. Il s'agit en particulier d'une figure que vous avez la possibilité d'utiliser pour pimenter vos danses en boite. En effet, la réalisation de la figure de l'essuie-glace est assez facile.

Les mouvements du pied droit La première étape de cette figure consiste à travailler le pied droit. Il est en effet important de basculer le talon du pied droit sur le pied gauche. Ensuite, vous pouvez vous remettre en position initiale. Vous pouvez recommencer cette figure plusieurs fois en glissant le pied rapidement. Une fois que vous maîtrisez les mouvements du pied droit, vous pouvez passer à l'étape suivante. Il s'agit des mouvements du pied gauche.

Les mouvements du pied gauche La deuxième étape de cette figure consiste à travailler le pied gauche. Il s'agit en effet de positionner celui-ci sur le talon. Vous pouvez glisser la pointe de votre pied gauche vers le côté. Ensuite, vous revenez à la position initiale. Vous pouvez recommencer le mouvement plusieurs fois.

Les conseils pratiques Une fois que vous maîtrisez les mouvements des deux pieds, vous pouvez pratiquer la figure correctement. Pour cela, vous pouvez assembler les mouvements des deux pieds. Vous avez ensuite la possibilité d'intégrer cette figure dans une danse. Pour maitriser la figure de l'essuie-glace, il est important de vous entrainer régulièrement. Désormais, vous savez comment réaliser la figure de l'essuie-glace !

Mots clefs : essuie glace danse sport art