Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Danse hip-hop : faire une vague avec le corps

Danse hip-hop : faire une vague avec le corps

Vous êtes passionné par la danse ? Vous souhaitez effectuer des ondulations avec votre corps ? Dominique, professeur de danse, vous donne des conseils et des astuces afin d'effectuer des ondulations avec votre corps. Il commence par vous parler de cette figure en général. Ensuite, il vous montre comment vous y prendre. Enfin, il vous donne des conseils pour réussir cette figure. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : La vague

La vague La vague est une figure que vous avez la possibilité d'utiliser dans différents styles de danse ou de musique. Vous pouvez par exemple intégrer la vague dans une musique pop. Vous avez aussi la possibilité de l'utiliser dans une musique RnB.

Effectuer la vague Pour effectuer une vague, il est important de commencer par visualiser un axe vertical. Il s'agit en effet de dévier cet axe. Pour commencer, penchez votre tête vers l'arrière. Ensuite, penchez vos épaules vers l'arrière. Vous pouvez remonter vos deux genoux ainsi que les talons. Ensuite, reposez les talons avant d'aligner les deux genoux. Il ne vous reste plus qu'à redresser votre buste ainsi que vos deux épaules.

Conseils pratiques Pour maîtriser la vague, il est important de s'entrainer régulièrement. Vous pouvez utiliser un miroir afin de vous aider à maîtriser les différents mouvements qui composent la vague. Vous avez également la possibilité de vous appuyer sur un mur pour commencer. Une fois que vous maîtrisez la vague, vous pouvez la réaliser sans vous appuyer sur le mur. Il est toutefois important de vous assurer que vous pouvez tenir votre équilibre parfaitement. Vous avez aussi la possibilité de fermer les yeux lorsque vous effectuez une vague sans vous appuyer sur un mur. Cela vous permet de garder votre équilibre. Désormais, vous savez comment effectuer une vague avec votre corps.

Mots clefs : ondulation danse sport