Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Faire le Y en danse hip-hop

Faire le Y en danse hip-hop

Vous êtes passionné par la danse hip-hop ? Vous souhaitez réaliser la figure Y ? Dominique, professeur de danse, vous donne des conseils et des astuces afin de réaliser la figure Y. Il commence par vous parler de votre préparation pour cette figure. Ensuite, il vous montre comment réaliser cette figure. Enfin, il vous donne de bons conseils afin de réussir cette figure. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : La préparation

La préparation Pour réaliser la figure Y, vous pouvez vous munir d'une barre. De cette manière, vous pouvez vous appuyer plus facilement. Il est également important de réaliser votre figure à deux. Il n'est pas conseillé de réaliser ce genre de figure tout seul. Avant de commencer votre figure, il est conseillé de s'échauffer les poignets.

La réalisation de la figure La première phase de cette figure consiste à placer votre main sur la barre. Il est en effet important de prendre un bon appui. Placez l'autre main au sol avant de monter les deux jambes. Vous pouvez placer vos jambes sur la barre pour garder l'équilibre. En effet, la main qui tient la barre doit se trouver entre les deux jambes. Une fois que vous vous sentez à l'aise, vous pouvez passer à la deuxième phase. Pour cela, vous pouvez commencer la première phase en levant vos deux jambes. Ensuite, vous pouvez allonger une jambe sur le côté. De cette manière, vous obtiendrez une figure Y correcte.

Les conseils pratiques Afin de maîtriser la figure Y, il est important de s'entrainer régulièrement. Vous pouvez commencer par vous entrainer sur la première phase. Il est conseillé d'entamer la deuxième phase une fois que la première phase. Il est également conseillé de s'échauffer avant de commencer cette figure. Désormais, vous savez comment réaliser la figure Y. À vous de jouer !

Mots clefs : danse Y sport