Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Choregraphie de cheerleading de niveau avancé

Choregraphie de cheerleading de niveau avancé

Vous êtes une experte en cheedleading ? Vous recherchez une chorégraphie originale ? Suivez le style de danse livré dans cette vidéo. Solène Mière, coach chez les Vikings (vikingsvilleneuvedascq.com), vous apprend à faire une chorégraphie de cheedleading de niveau avancé. Cette danse de groupe se compose de deux parties. Elle s'achève avec une pirouette pour les filles du premier rang et un pivot simple à 360° pour les rangs suivants. Afin de bien maitriser toute la chorégraphie, il faut suivre scrupuleusement les illustrations en vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : Première partie de...

Première partie de la chorégraphie avancée Pour commencer, écartez légèrement vos pieds, et lâchez vos bras le long de votre corps. Ensuite, faites un pas en avant avec le pied droit. Lors de ce mouvement, vous dirigez le pied vers l'intérieur et vous décollez vos bras de votre corps. Ramenez le pied à la position initiale, tout en croisant vos bras tendus devant vous. Puis répétez le mouvement du côté gauche. Quand vous avez ramené le pied gauche à la position de départ, glissez le pied droit vers l'arrière. A ce moment, tirez également votre buste vers le sol. Maintenant, resserrez les pieds pour adopter une position accroupie. Posez la main droite au sol pour vous servir d'appui. Puis, soulevez le bassin tout en tendant vos pieds vers l'avant. Ramenez ensuite les pieds à l'aplomb de votre buste et pivotez. Il ne vous reste plus qu'à écarter les jambes et vous levez. Pour la touche finale de cette chorégraphie, ramenez la jambe droite près de la jambe gauche.

Deuxième partie de la chorégraphie Aussitôt après la première partie, pivotez le buste tout en ouvrant le pied droit. Quand vous êtes de face, posez vos mains sur les cuisses. Croisez les bras tendus à l'intérieur puis à l'extérieur. Ensuite, tapez les mains au niveau de la poitrine. Ramenez la jambe droite vers l'arrière pour tourner à 360°. A ce moment, les mains sont écartées dans le prolongement des épaules. Maintenant, réalisez un saut avec un pied devant et un autre derrière. Pour le saut final, les filles du premier rang effectuent une pirouette tandis que celles du rang qui suit font un saut simple.

Mots clefs : cheedleading danse chorégraphie