Minute facile > Loisirs > Escalade > Faire un mariner double en escalade

Faire un mariner double en escalade

Vous êtes passionné de sensation forte ? L'escalade est votre hobby préféré ? Pour le pratiquer dans les règles de l'art, il est alors préférable que vous sachiez réaliser un mariner double. L'escalade se pratique en effet avec un équipement permettant d'évoluer en toute sécurité. Gaël Bouquet des Chaux, conseillé technique à la Fédération Française de la montagne et de l'escalade (ffme.fr) va vous montrer à travers cette vidéo comment s'y prendre pour faire le mariner double .Il va également en profiter pour vous expliquer ce qu'est le mariner double. Il vous donnera par la suite les outils nécessaires ainsi que les techniques à adopter pour le réussir.

  1. Etape 1 : Qu'est ce que le m...

Qu'est ce que le mariner double ? Le mariner double est un moufflage qui vous permet de tirer des charges très lourdes.Il vous permet également de mettre des tensions énormes sur les cordes d'escalade.Ce système permet de vous sortir d'une crevasse.Le mariner double est une technique assez complexe qui nécessite des équipements spéciaux.

Les équipements nécessaires pour faire un mariner double Il existe cependant quelques outils dont vous aurez besoin pour réussir le mariner double.Il est en outre important d'avoir un système de frein qui vous sert de blocage automatique au sommet du moufflage.Pour cela, vous aurez deux choix d'autobloquants :- un autobloquant mécanique -un autobloquant fabriquée avec une corde.Pour le moufflage, il est conseillé d'utiliser une corde à son de 4 ou 5 mètres.C'est mieux d'avoir deux cordes différentes de couleur différente afin de faciliter sa réalisation.

Comment réaliser un mariner double ? Vous pourriez ainsi utiliser au sommet du moufflage un outil mécanique avec une poulie intégrée.Premièrement, placez votre corde à l'intérieur de l'outil mécanique et fermez sa flasque.Mettez-le en position de blocage avant de mettre votre mousqueton de sécurité.Ensuite, posez les autobloquants.Vous pourriez utiliser les deux types d'autobloquants.Posez le premier autobloquant sur la corde molle et près du système de frein.Posez ensuite le deuxième autobloquant avec la cordelette sur la corde tendue.A ce stade, vous pourriez fixer les cordes à son. Afin de bien fixer les cordes à son, faites une queue de vache.Fixez-la sur l'autobloquant qui se situe auprès du système de frein.Fixez ensuite le bout de la corde à son sur l'autobloquant situé un peu plus bas.N'hésitez pas à faire une queue de vache afin d'obtenir une bonne fixation.Mettez par la suite le mousqueton dans la deuxième queue de vache avant d'y passer la corde de l'escalade.Maintenant votre mariner double est en place et vous pourriez le tirer.Une fois arrivé en butée, il est important de redescendre les autobloquants et de les ramener le plus loin possible.De cette manière, vous pourriez avoir un avantage de gagner la course.Maintenant vous savez comment faire un mariner double. A vos outils !

Mots clefs : escalade mariner double