Minute facile > Loisirs > Fitness > Travailler les fessiers et les quadriceps

Travailler les fessiers et les quadriceps

Vous voulez avoir des fessiers bien galbés et des quadriceps en béton ? Vous voulez travaillez vos fessiers et vos quadriceps tout en promenant votre bébé en poussette ? Il existe ce qu'on appelle la gym-poussette qui propose de nombreux exercices musculaires dont le travail des fessiers et des quadriceps. Pour en savoir davantage sur cet exercice musculaire en gym-poussette, regardez cette vidéo où Stéphanie Le Boulluec, coach sportif et professeur de gym-poussette pour la société Form Mum (form-mum.com) vous explique comment travailler vos fessiers et vos quadriceps grâce aux abductions de la hanche. Regardez et écoutez attentivement tous ses bons conseils !

  1. Etape 1 : Les abductions des...

Les abductions des hanches Le travail des fesses et des quadriceps fait partie des exercices les plus difficiles.En effet, cet exercice nécessite un peu d'entrainement.

Le travail des quadriceps Au début de l'exercice, écartez légèrement vos jambes à la même largeur de votre bassin.Démarrez ensuite par les pieds joints.Dégagez ensuite le pied droit en le tendant vers l'extérieur sur la pointe.Faites ensuite revenir votre pied vers le pied gauche.Soufflez.Refaites le même exercice plusieurs fois sans oublier de bien respirer.

Le travail des fessiers Si vous voulez davantage travailler vos fesses, envoyez votre pied en arrière.Pendant cet exercice, vous constaterez que c'est la jambe d'appui qui va beaucoup plus travailler que la jambe en mouvement.Cette sensation est tout à fait normale.En effet, tout le poids de votre corps repose sur cette jambe d'appui.Le travail de la jambe exerce sur votre moyen fessier.C'est la partie latérale de la fesse de la jambe en mouvement.Pour cet exercice de travail des fesses et des quadriceps, il faut savoir qu'il faut être bien entrainé.De cette manière, vous vous ferez moins mal.Vous savez désormais comment travailler vos fessiers et vos quadriceps en gym-poussette.C'est à vous de jouer !

Mots clefs : gymnastique fessiers fesses quadriceps cuisses muscle