Minute facile > Loisirs > Fitness > Faire de la musculation sans matériel

Faire de la musculation sans matériel

Besoin d'un programme d'exercices physiques faciles ? Découvrez en vidéo la musculation à domicile ! Savez-vous qu'il est facile de se muscler chez soi sans matériel de sport ? Lydie Raisin, coach sportif, vous propose des exercices de musculation des pectoraux sans matériel. Elle vous apprend également à vous muscler vos fessiers. Pour les exercices que ce coach propose, il vous faut simplement une chaise, une table et des livres ou des annuaires. Nul besoin d'un matériel sophistiqué pour votre culture physique, ces objets suffisent largement. S'agissant des bons gestes, regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Une chaise pour dé...

Une chaise pour développer les pectoraux Une chaise n'est pas un meuble qui sert à simplement s'asseoir. En effet, vous pouvez l'utiliser pour réaliser des pompes avec rétro pulsion. Il vous suffit de poser vos deux mains sur la chaise comme en position normale pour effectuer des pompes. Vous allez ensuite fléchir vos bras pour baisser le buste contre la chaise. Les pompes vous permettent de développer et de renforcer vos pectoraux.

Des livres pour se muscler Pour votre culture physique, vous n'avez nul besoin d'haltères, des annuaires suffisent. Faire de la musculation chez soi est possible, même sans matériel de sport. En effet, vous pouvez utiliser deux livres si vous n'aimez pas les poids. Pour cet exercice, vous allez vous placer sur une chaise et tendre vos jambes. Aussitôt cette position prise, vous sentirez déjà le travail au niveau de vos abdominaux. En même temps, vous pouvez travailler vos pectoraux avec deux livres en main. L'exercice, appelé butterfly, consiste à ramener simultanément les coudes devant la poitrine.

Une table pour tonifier les fessiers Cet exercice est destiné surtout à la gent féminine. Pour galber et raffermir les fessiers, il vous suffit de vous placer devant une table. S'agissant de l'exercice, vous allez d'abord poser vos coudes sur la table. Fléchissez légèrement vos jambes comme si vous l'alliez vous asseoir. Dans cette position, vous allez tendre une jambe et l'élever en contractant les muscles du fessier. Expirez par la bouche à chaque élévation. Vous savez maintenant comment vous muscler chez vous.

Mots clefs : musculation sans matériel pectoraux fessiers