Vous voulez travailler les muscles de vos cuisses, de vos fessiers et de vos abdominaux ? Savez-vous que vous pouvez effectuer des mouvements de musculation qui sont très efficaces, à réaliser lors des petites pauses de votre footing quotidien? Christophe Guitton, coach sportif chez Bfitinparis.com vous recommande dans la séquence vidéo, quelques types d’exercices. Vous pouvez les effectuer en utilisant un banc public. En les pratiquant de façon régulière, vous serez ravi du résultat. Vous garderez une allure dynamique et vos muscles resteront toujours aussi fermes. Allez-y et munissez-vous de courage et de persévérance.

  1. Etape 1 : Renforcer vos cuis…

Renforcer vos cuisses et vos fessiers Lors de votre footing, vous aurez l’occasion de trouver des bancs en pierre. Utilisez-les pour muscler vos cuisses, vos fessiers et vos abdominaux.
Debout à côté du banc, une jambe sur le sol et l’autre jambe posée sur le banc, effectuez des mouvements dynamiques en essayant de pousser sur la jambe d’appui et passez d’un côté, puis de l’autre côté de votre banc. Une vingtaine de répétitions suffira pour renforcer vos muscles.

Solliciter les cuisses et l’extérieur des fessiers Tenez-vous toujours debout à côté du banc, une jambe sur sol et l’autre jambe posée sur le banc. Montez dynamiquement avec une seule jambe sur le banc. Poussez sur la jambe d’appui, élevez l’autre jambe et étirez-la. Descendez au sol et effectuez le même mouvement, mais avec l’autre jambe, comme point d’appui. Cet exercice doit être effectué d’une façon rapide. Une série de 20 répétitions est nécessaire.

Travailler les abdominaux Debout, face à l’extrémité du banc, placez-y vos mains, comme si vous allez effectuer une pompe. Gainez vos abdominaux et ramenez la jambe droite et gauche de façon alternative devant vous. Effectuez rapidement ce mouvement. Faites une série de 30 répétitions au minimum.

Quatrième exercice Mettez-vous dans une position assise et placez vos fesses à l’extrémité du banc. Posez vos mains des 2 côtés de votre tronc et appuyez bien, les 2 jambes au sol. Élevez vos jambes et ramenez vos genoux sur la poitrine. Effectuez une vingtaine de répétitions.

Les conseils Essayez d’enchaîner ces exercices le plus rapidement possible. Veillez à bien souffler dans toutes les étapes des exercices.

Conclusion Actuellement, beaucoup de gens se consacrent quotidiennement au footing. Pour les uns, c’est pour mieux tonifier les muscles, pour les autres, l’objectif est d’avoir une allure plus dynamique et de préserver une silhouette sportive. À travers la vidéo, vous verrez des exercices très dynamiques qui sont très efficaces. Vous pourrez allier footing et exercices pour vous muscler en utilisant un simple banc public. En les pratiquant régulièrement, vos muscles seront plus serrés et fermes.