Minute facile > Loisirs > Jeux > La chasse au petit au Tarot

La chasse au petit au Tarot

Vous êtes encore novice au tarot et désirez connaître les techniques de la chasse au petit ? Vous voulez éprouver ce plaisir ressenti par le défenseur au tarot lorsqu'il chasse le petit ? Maurice Doury, de la Fédération française de tarot, sur le site apprendreajoueurautarof.fr, vous délivre les astuces nécessaires pour chasser le petit, en fonction des cartes que vous avez en main. Suivez bien les conseils donnés dans la séquence vidéo et vous parviendrez à maîtriser la stratégie adéquate pour gagner votre partie de tarot.

  1. Etape 1 : Une démonstration...

Une démonstration très explicite Vous disposez d'une main composée de 21,18, 7e – de la Dame de Trèfle en seconde – 9 de Carreau – de l'As de Carreau – d'un Cavalier, 9, 3 de Pique – d'un Roi, 10,2. Il est évident que vous allez entamer la chasse en commençant par un atout impair (le 3 de Pique). Il s'agit d'un message transmis à vos partenaires que vous détenez au minimum cet atout et que vous souhaitez qu'ils jouent leur atout s'ils n'ont pas le petit en main. Dans cette main, vous vous retrouvez avec le 21,18, 6e, 3 trèfles, 2 carreaux, 4 piques et 3 coeurs. La meilleure stratégie consiste à jouer l'atout. Vous n'allez pas toutefois entamer avec un atout impair, pour dire à vos coéquipiers que vous avez au minimum cet atout. Vous allez présenter un atout pair (le 2).C'est une manière de dire à vos partenaires que vous avez moins de 7 atouts, mais vous avez la défense du petit.

Ce qu'il faut savoir sur la défense du petit Détenir la défense du petit consiste à avoir en main l'une des cartes suivantes : 21, 20, 19 ou le 18. Les défenseurs ont la passion de chasser le petit. Lorsqu'un défenseur se trouve avec 7 atouts en main, il n'en reste plus que 14 dehors. Comme le preneur dispose d'un certain nombre d'atouts, ceci veut dire que le petit peut être très court. Dans ce cas, il faut faire attention quand vous jouez atout. Pour chasser le petit, il importe de bien regarder les cartes, d'analyser la hauteur des atouts que vos partenaires vont présenter.

En conclusion Vous détenez maintenant toutes les informations nécessaires sur la chasse au tarot. Grâce à cette séquence vidéo, vous savez désormais comment agir, en fonction des cartes en main. L'usage des atouts n'a plus aucun secret pour vous. Vous êtes apte à communiquer de manière implicite avec vos partenaires. Rien ne vous empêche plus de chasser le petit et de ressentir ce sentiment de plaisir intense d'un défenseur au tarot. Allez-y, chassez le petit et bonne chance pour l'attraper.

Mots clefs : tarot