Minute facile > Loisirs > Jeux > Tarot : la défense et ses significations

Tarot : la défense et ses significations

Vous voulez maîtriser les règles du tarot ? Vous avez envie de connaître les astuces spécifiques à la signalisation au tarot pour harmoniser le jeux des défenseurs au tarot ? Dans cette séquence, Maurice Doury de la Fédération française de tarot, visible sur le site Apprendreajouerautarot.fr, vous explique comment les 3 joueurs en défense peuvent harmoniser leur jeu, en fonction des cartes qu'ils ont en main. À travers des donnes astucieuses, ils peuvent communiquer implicitement pour signaler les cartes qu'ils ont en main. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : La définition de l...

La définition de la signalisation La communication sur la nature des cartes que vous avez en main s'appelle la signalisation. Ce n'est pas du tout tricher, c'est simplement donner des indications sur les cartes que vous détenez.

Les diverses donnes astucieuses dans la signalisation Comment dire à mes partenaires que j'ai un honneur, que je détiens soit la dame soit le roi ? Jouez dans cette couleur une carte du 1 au 5. À travers cette donne, vous allez dire à vos partenaires que vous avez, soit la dame, soit le roi dans cette couleur. En atout, comment leur dire que vous détenez le 7 ou plus d'atout ? Veillez à jouer une carte de niveau impair, le 3, 5, 7,àu le 9. Vous allez indiquer ainsi à vos 2 autres partenaires que vous détenez un 7 ou plus d'atout. Si un de vos partenaires entame atout et que vous avez en main le petit et l'excuse, ce petit est en danger si votre équipe continue de jouer atout. Tentez le jeu avec votre excuse. Par le biais de cette donne, vous allez dire à vos partenaires que vous avez en main le petit. Ils vont arrêter de jouer atout. Si le preneur entame par un roi de trèfle et que votre partenaire donne un 7 de trèfle. Si vous avez en main 5 trèfles avec lesquels vous êtes sûr que vous allez réaliser 2 plis. Vous détenez par exemple la dame, le valet, le 10, le 5 et le 2. Dites à vos partenaires que vous avez une tenue, en donnant vos cartes en descendant. La première carte que vous allez donner sera le 5. Sur le retour trèfle du preneur, jouez le 2. Vos partenaires sauront à travers votre donne que vous avez une tenue. Ils vont jouer atout pour enlever leurs atouts. Ils vont pouvoir charger leurs cartes et couper par un atout. Votre dame de trèfle sera sauvée et peut-être il en sera de même pour votre valet.

Conclusion Le tarot est jeu de cartes qui requiert des donnes très astucieuses. Afin de battre le preneur , les défenseurs doivent jouer d'une façon cohérente. Pour ce faire, la signalisation des cartes que vous avez en main s'avère indispensable. À travers les explications du professionnel, vous êtes maintenant capable d'effectuer de donnes qui vous permettront d'harmoniser les actions avec vos partenaires et de gagner une partie. Regardez bien vos cartes et suivez scrupuleusement les donnes de vos partenaires.

Mots clefs : tarot signalisation au tarot défenseurs tarot