Un petit conseil Pour la réalisation d’un maillon droit, vous devez tricoter avec un maillon droit.Si vous tricotez en maillon vert, vous devez utiliser un maillon vert.Exemple : La réalisation d’un point mousse requiert la technique du maillon droit. Vous êtes obligé de rabattre avec un maillon droit.



La technique de la réalisation Pour commencer, tricotez avec une première maille, suivie d’une deuxième maille.Vous obtenez 2 mailles sur votre aiguille droite.Piquez la première maille et faites-la passer par-dessus de la deuxième maille.En lâchant votre première maille, elle est normalement rabattue.Tricotez une troisième maille.Vous avez à nouveau 2 mailles sur votre aiguille droite.Reprenez la première maille.Passez-la par-dessus la seconde.Recommencez le procédé et continuez comme auparavant.Pour obtenir le nombre de mailles que vous souhaitez rabattre, référez-vous à votre patron.

Pour conclure La technique de rabattage des mailles détient toute son importance dans un ouvrage en tricot. Elle est toutefois très facile à réaliser, même si vous êtes novice dans le domaine. Vous savez désormais la méthode pour rabattre des mailles, grâce aux directives de notre invitée. Il vous suffit de les faire passer les unes au-dessus des autres. Vous pouvez ainsi assurer une bonne finition de votre tricot. Vous maîtriserez cette technique si vous vous conformez aux explications en vidéo.