Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Réutiliser les chutes de tissu

Réutiliser les chutes de tissu

Faut-il jeter les coupons de tissu ? Que coudre avec les chutes de tissus ? Besoin d'idées et d'astuces pour l'utilisation des bouts de tissus ? Annabelle Kumar d'Anna Ka Bazaar (annakabazaar.com) vous donne ses conseils et montre comment utiliser les chutes de tissus. Souvent, nous avons tendance à les jeter alors qu'ils se prêtent parfaitement à des créations originales. En effet, vous avez le choix entre la réalisation d'articles de décoration et la création d'accessoires de mode à partir des coupons. Laissez-vous simplement guider par votre imagination. Mais avant tout, suivez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Des accessoires de...

Des accessoires de décoration d'intérieur Si vous avez l'habitude de jeter à la poubelle les coupons de tissus, il faut changer la tendance.Servez-vous-en pour décorer les différentes pièces de votre maison.En effet, les chutes de tissu peuvent vous servir pour des créations originales.Aussi, utilisez-les pour réaliser des petits doudous pour la chambre de vos enfants.Vous pouvez par exemple coudre des oiseaux ou d'autres petits animaux.Servez-vous toujours des bouts de tissu pour le rembourrage de vos créations.L'assemblage peut se faire aussi bien à la main qu'à la machine. N'hésitez pas alors à vous lancer dans un loisir créatif à partir de simples coupons de tissu.

Des accessoires de mode originaux A part les accessoires pour la décoration d'intérieur, les coupons de tissu se prêtent également à la création d'accessoires de mode.Apportez une touche d'originalité à votre look avec de simples bouts de tissu.Vous pouvez alors confectionner des serre-têtes qui sont des accessoires très tendance ces derniers temps.Un headband en tissu mettra en valeur inévitablement votre coiffure.Les bouts de tissu se prêtent également à la création de :— lanières en tresse— broche— barrette.Le nœud papillon est aussi un accessoire vestimentaire à la mode que vous pouvez très bien réaliser avec vos chutes de tissu.Les idées ne manquent pas, alors libérez votre imagination et laissez-vous guider par votre créativité !

Mots clefs : bout de tissu recyclage réutilisation décoration accessoire vestimentaire