Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Créer un lampion en papier

Créer un lampion en papier

Besoin d'une décoration originale pour une soirée ou un anniversaire ? Avez-vous pensé à décorer la table avec des lampions en papier ? Julien Navas de l'atelier Artistes en herbe (artistes-en-herbe.com) vous propose aujourd'hui la réalisation d'un lampion à étoiles. Pour ce faire, il vous faut une feuille de papier rigide en bristol, un cutter, une peinture pour décorer le pochoir et une bougie pour finaliser le lampion. La création d'un lampion est un jeu d'enfant, mais il faut préalablement fabriquer un pochoir. Découvrez les techniques de Julien en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Création d'un poch...

Création d'un pochoir original de pochoir Il est très facile de créer un pochoir à lampion, rassemblez simplement le matériel nécessaire.S'agissant du motif de votre pochoir, vous avez l'embarras du choix. En effet, vous pouvez trouver sur internet une multitude de motifs imprimables.Une fois que vous avez imprimé votre choix, il suffit de reporter les dessins sur la feuille de papier rigide.Par la suite, vous découpez le contour des figures à l'aide du cutter.A part le téléchargement sur internet, vous pouvez très bien laisser libre cours à votre créativité et dessiner vous-même vos motifs.Dans cette vidéo, vous pouvez tracer des étoiles de différentes tailles sur la feuille de papier.Ainsi, lorsque vous avez fini de dessiner sur la feuille rigide, il suffit de découper le contour de chaque dessin à l'aide du cutter.Afin d'éviter de rayer votre table, mettez quelques feuilles de papier sous votre papier en bristol.Un bout de carton est également très pratique pour cette opération.

Finalisation du lampion décoratif Pour donner plus d'esthétique à votre pochoir à lampion, vous allez la peindre.Vous pouvez utiliser un pinceau pour appliquer la peinture, mais il est plus pratique d'utiliser une bombe aérosol.En ce qui concerne la teinte de votre peinture, laissez-vous toujours guider par votre imagination.Vous avez le choix entre une peinture à effet métallisé, bois ou classique.Mettez votre gabarit sur le papier à lampion puis appliquez la peinture.Utilisez un carton ou des feuilles de papier en dessous de votre pochoir afin de ne pas salir votre table.Lorsque la peinture est sèche, il ne reste plus qu'à relier les deux côtés opposés de votre feuille de papier.Pour bien les fixer, mettez un bout de scotch à l'intérieur du lampion ainsi réalisé.Vous savez maintenant créer un lampion original, à vous de jouer !

Mots clefs : lampion pochoir décoration anniversaire