Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Monter une canne à pêche

Monter une canne à pêche

Vous aller souvent à la pêche ? Vous aimeriez savoir comment monter une canne à pêche ? En effet, la canne à pêche est l'outil principal pour la pêche. Avoir un bon matériel de pêche peut vous aider à faire de belles pêches. Il convient cependant de savoir comment monter une canne à pêche. À travers cette vidéo, Alban Benoit de la Fédération de Seine et Marne pour la pêche et la protection du milieu aquatique (federationpeche77.fr) vous donne des conseils sur la façon de bien monter une canne à pêche. Il vous suffit de suivre la vidéo et bien écouter les conseils de Alban pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les différents typ...

Les différents types de canne à pêche Il existe différents types de canne à pêche :-les cannes au coup-les cannes à anneaux-les cannes à roder-les cannes à lancer-les cannes à mouche.

La technique pour monter une canne à pêche Si vous voulez aller pêcher au lancer, vous devrez bien monter votre canne à pêche.Premièrement, vous devrez désengager la vis du porte-moulinet.Placez par la suite la bobine sur la partie inférieure prévue pour cela avant d'engager la vis.Vérifier bien que la vis soit bien serrée.De cette manière, votre moulinet ne risque pas de vibrer.Placez par la suite le deuxième brin de votre canne à pêche.Engagez-le sur le premier.Assurez-vous bien que les anneaux sont bien alignés.De cette manière, le frottement du fil dans les anneaux ne risque pas d'être creux.Le frottement creux risque de vous faire perdre de l'efficacité au lancer.

Comment passer le fil ? Vous pouvez maintenant désengager l'arceau du pic-up.Passez par la suite la tresse dans chaque anneau.Vous ne devrez en aucun cas oublier les anneaux.Sachez que l'oublie d'un anneau peut risquer la casse lorsque vous attrapez un poisson.Refermez l'arceau de pic-up avant de tendre la ligne.Maintenant, vous savez comment monter une canne. À vous de jouer !

Mots clefs : Pêche canne à pêche poisson