Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Tricot : rabattre souplement les mailles

Tricot : rabattre souplement les mailles

Le tricot vous passionne ? Vous aimeriez savoir comment rabattre souplement les mailles ? Tricoter est une passe temps. Savoir tricoter est également nécessaire. Elle vous permet de rester au chaud durant l'hiver. Vous pouvez réaliser votre propre pull et écharpe. Toutefois rabattre les mailles est un art. Sachez que la base de votre œuvre se trouve sur les mailles. Il n'est pas très agréable de porter une écharpe trop rigide. Il convient cependant de connaitre les techniques pour obtenir des mailles souples. Dans cette vidéo, Lil Weasel professeur de tricot à la boutique Lil Weasel (lilweasel.fr)vous livre les secrets pour rabattre souplement les mailles au tricot. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus. Regardez ! La technique est très facile.

  1. Etape 1 : L'importance d'avo...

L'importance d'avoir des mailles souples Vous pouvez rabattre souplement vos mailles.De cette manière, vous obtiendrez une écharpe plus souple.Rabattre souplement les mailles vous permet également de dessiner les motifs d'une dentelle.Il est cependant important de connaitre la technique.

Comment rabattre les mailles ? Tricoter implique rabattre des mailles jusqu'à obtenir une ligne.Habituellement, vous procédez comme suit pour rabattre les mailles :-vous tricotez les deux premières mailles-vous obtiendrez deux mailles cote à cote sur l'aiguille droite-vous faites passer la première maille au dessus de la deuxième.Vous faites ce mouvement à l'aide de la pointe de votre aiguille gauche.Vous répétez le même mouvement jusqu'à obtenir le nombre de maille voulu.

Comment rabattre souplement les mailles ? La technique pour rabattre souplement les mailles est un peu différente.Vous devriez tricoter deux rang en un.En effet, vous devriez rabattre deux mailles normalement.Une fois les deux mailles sur l'aiguille droite vous les piquer avec l'aiguille gauche.Vous devriez piquer les deux mailles ensemble avant de les tricoter de nouveau.Faites le même geste jusqu'à obtenir la maille que vous souhaiteriez avoir.Maintenant vous savez comment rabattre souplement vos mailles. A vous de jouer!

Mots clefs : tricot rabattre des mailles