Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Créer un bijou en pâte d'argent

Créer un bijou en pâte d'argent

Vous souhaitez créer votre propre bijou en pâte d'argent ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Catherine Le Poah-Taut de Paris-ateliers.org, vous livre les secrets de la création d'un bijou en pâte d'argent. Elle commence par vous parler des différents accessoires que vous devez prévoir. Ensuite, elle vous explique les différentes étapes à suivre pour créer votre pâte d'argent, notamment la préparation de la pâte, le séchage, la cuisson et le polissage. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment faire. Regardez !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin de réaliser un bijou en pâte d'argent, vous aurez besoin de plusieurs accessoires.Il s'agit en premier lieu d'une seringue avec un bout en plastique bleu.En effet, le bout bleu correspond à un modèle très fin.Vous aurez également besoin d'un peu d'eau afin de conserver l'humidité de votre seringue. Vous pouvez utiliser une pâte de liège afin de préparer la forme de votre bijou.Vous pouvez par exemple opter pour une forme en cube.Ensuite, il est essentiel de prévoir un objet pour supporter votre bijou lors de séchage et de la fibre de cuisson.

Préparation du premier côté de la pâte Pour commencer, déposez des fils d'argent à l'aide de votre seringue sur la pâte de liège.Il est préférable que l'application de ces fils d'argent se fasse de manière aléatoire.Vous obtiendrez ainsi des serpentins.Il est conseillé de commencer par la partie haute de votre pâte de liège.Cette précaution est prise en vue d'éviter que les fils d'argent se renversent.Lorsque vous avez achevé l'application de la substance sur la moitié de votre pâte de liège, vous pouvez la déposer sur un présentoir.Laissez sécher durant une dizaine de minutes.

Préparation du second côté de la pâte Lorsque les fils d'argent ont séché, vous pouvez en appliquer sur l'autre côté de la pâte.Pour cela, vous pouvez procéder de la même manière que précédemment.Il s'agite en effet de couvrir la totalité de votre pâte.Les fils d'argent doivent couvrir toute la surface sans laisser de vides.Une fois l'opération terminée, vous pouvez sécher la pâte pendant une dizaine de minutes.

Préparation de la cuisson Lorsque votre préparation est bien sèche, vous pouvez passer à l'étape suivante : la cuisson.Pour cela, commencez par découper les fibres de cuisson.Placez ensuite votre préparation dans les fibres de manière à la protéger totalement.Aucune partie de la pâte ne doit en effet apparaitre.

Cuisson de la pâte Incorporez votre préparation dans un four froid.Laissez la température de celui-ci monter progressivement jusqu'à 800 degrés pendant une trentaine de minutes.Ensuite, laissez cuire pendant une dizaine de minutes.Lorsque la température du four redescendra à 600degrés, vous pouvez sortir votre bijou.

Polissage de la pâte Afin de faire briller votre pâte d'argent, vous avez le choix entre deux solutions.Vous pouvez en premier lieu la brosser de manière énergique à l'aide d'une brosse métallique.Il est préférable d'opter pour une brosse métallique assez dure. Vous pouvez également placer votre pâte d'argent dans un tambour à polir. Vous obtiendrez un joli bijou que vous pouvez monter sur une chaîne.Désormais, vous connaissez tous les secrets de la création d'un bijou en pâte d'argent.

Mots clefs : bijou argent art