La réalisation de l’anneau de base Pour réaliser un anneau au crochet, commencez par faire une chaînette de maille en l’air.Faites une chaînette à base de ¬6 mailles en l’air.Une fois la chaînette réalisée, fermez l’anneau en piquant dans la première maille en l’air de la chaînette.Terminez ensuite par une maille coulée.L’anneau de base est effectué.



La finition de l’anneau Crochetez le premier tour qui emprisonnera cet anneau.Faites une maille en l’air et effectuez ensuite des mailles serrées.Piquez les mailles serrées au centre de l’anneau et non pas dans les mailles.Cette technique permet de dissimuler l’anneau dans les pieds des mailles.Elle rendra votre ouvrage plus souple.Effectivement, les mailles serrées coulissent plus librement sur l’anneau.Profitez de cette étape pour dissimuler le bout de fil qui se trouve dans le pied des mailles.Crochetez-le sur le long de l’anneau.Lorsque vous arrivez au bout du tour, fermez-le en piquant dans la première maille serrée.Pour cela, effectuez une petite maille coulée.Votre anneau est terminé.

Pour conclure Vous savez maintenant faire un anneau au crochet. Il vous appartient par la suite de consulter des catalogues ou de surfer sur la toile pour trouver une multitude de modèles que vous pouvez désormais réaliser. Vous constaterez qu’au fur et à mesure de l’expérience, vous deviendrez une vraie passionnée du crochet. Vous réaliserez des ouvrages tant utilitaires que vestimentaires à partir de cette méthode démontrée dans la vidéo.