Les outils indispensables pour la création de l’imprimé Pour ce faire, vous aurez besoin :
-d’un morceau de tissu
-de cale en bois
-d’un morceau de papier
-d’un morceau de carton mousse
-d’une paire de ciseaux
-d’un pinceau pour la colle
-d’un autre pinceau pour la teinture textile
-de la colle
-de la peinture textile
-un stylo
-un bout de papier cartonné.



Créer le motif Pour commencer, prenez le motif que vous voulez dessiner. Dessinez-le sur le morceau de papier mousse à l’aide du stylo. Deuxièmement, coupez le morceau. Ensuite avec la colle, placez le morceau de papier mousse sur la cale en bois. Aussitôt fait, prenez votre tissu et mettez entre les deux épaisseurs le papier cartonné à l’endroit où vous voulez peindre les motifs.

Apposer le motif sur le tissu Prenez le pot de peinture. Avec le pinceau, venez en mettre sur le morceau de papier mousse. Essayez de ne pas dépasser le dessin. N’en mettez pas sur la cale en bois. Prenez ensuite la cale en bois. Apposez le motif là où vous le souhaitez sur le tissu. Refaites l’opération autant de fois que nécessaire.



Fixer les imprimés Pour bien fixer la peinture, il ne faut oublier de repasser le tissu à 30° sans vapeur. Vous pouvez si besoin passer le tissu à la machine à laver sans dépasser les 30°. Vous savez dorénavant comment créer votre tampon pour faire des motifs sur du tissu avec de la peinture textile. A vous de jouer !