Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Créer son propre tissu imprimé

Créer son propre tissu imprimé

Vous voulez personnaliser les imprimés de votre tissu ? Comment créer un tissu imprimé ? Pour personnaliser les imprimés de votre tissu, vous aurez besoin de peinture textile et fabriquer votre propre tampon. Pour faire le tampon personnalisé, regardez cette vidéo. Stéphanie, bloggeuse créative (grainesdecusto.canalblog.com), vous apprend à faire un tampon et à l'utiliser par la suite pour créer des motifs sur un tissu. Elle vous montre également comment fixer vos imprimés. Regardez et écoutez tous ses bons conseils pour en savoir plus sur la création du tissu imprimé !

  1. Etape 1 : Les outils indispe...

Les outils indispensables pour la création de l'imprimé Pour ce faire, vous aurez besoin : -d'un morceau de tissu -de cale en bois -d'un morceau de papier -d'un morceau de carton mousse -d'une paire de ciseaux -d'un pinceau pour la colle -d'un autre pinceau pour la teinture textile -de la colle -de la peinture textile -un stylo -un bout de papier cartonné.

Créer le motif Pour commencer, prenez le motif que vous voulez dessiner. Dessinez-le sur le morceau de papier mousse à l'aide du stylo. Deuxièmement, coupez le morceau. Ensuite avec la colle, placez le morceau de papier mousse sur la cale en bois. Aussitôt fait, prenez votre tissu et mettez entre les deux épaisseurs le papier cartonné à l'endroit où vous voulez peindre les motifs.

Apposer le motif sur le tissu Prenez le pot de peinture. Avec le pinceau, venez en mettre sur le morceau de papier mousse. Essayez de ne pas dépasser le dessin. N'en mettez pas sur la cale en bois. Prenez ensuite la cale en bois. Apposez le motif là où vous le souhaitez sur le tissu. Refaites l'opération autant de fois que nécessaire.

Fixer les imprimés Pour bien fixer la peinture, il ne faut oublier de repasser le tissu à 30° sans vapeur. Vous pouvez si besoin passer le tissu à la machine à laver sans dépasser les 30°. Vous savez dorénavant comment créer votre tampon pour faire des motifs sur du tissu avec de la peinture textile. A vous de jouer !

Mots clefs : Imprimé motif Personnaliser