Vous avez l’esprit créatif et vous agrémentez votre décoration intérieure avec des éléments que vous avez réalisés vous-même ? Cette fois-ci, vous envisagez de créer une horloge murale de style industriel ? Béatrice Tinguely, directrice artistique chez Mat-Flor ComingB (Comingb.fr) vous explique comment créer une horloge personnalisée dans le style industriel. Elle vous oriente sur l’achat du matériel nécessaire. Elle vous guide ensuite sur les différentes étapes du montage de cette horloge qui apportera une touche particulière à votre déco. Pour réussir dans votre ouvrage, suivez bien les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess…

Le matériel nécessaire – Pour fabriquer cette horloge, choisissez un plateau. Vous pouvez opter pour n’importe quelle forme de plat.
– Un plateau en bois serait idéal. Il vous suffit par la suite de le perforer en son centre.
– Chinez ensuite des fonds d’horloge pour servir de structure pour les chiffres. Munissez-vous également des objets suivants :
– Un mécanisme d’horloge,
– Une pile,
– Des aiguilles,
– Du polystyrène.

Le montage de l’horloge – Percez le plateau en son centre.
– Donnez au trou une dimension identique au diamètre du mécanisme d’horloge.
– Effectuez la même opération avec le panneau qui servira de fond.
– Posez -les ensuite l’un sur l’autre.Dans le mécanisme se trouve la partie technique. Il doit se trouver au dos de l’horloge.
– Mettez sur ce matériel une petite rondelle de protection.
– Glissez ensuite le mécanisme sous le plateau.
– Fixez-le au centre du plat à l’aide d’une vis.
– Assurez-vous que le système est bien maintenu.
– Disposez ensuite la petite aiguille.
– Mettez par-dessus la grande aiguille.
– Maintenez l’ensemble avec le système de fixation approprié.
– Pour terminer la fabrication de l’horloge, mettez l’aiguille de la seconde. N’oubliez pas de caler le mécanisme avec du polystyrène. De cette façon, il sera parfaitement fixé et ne bougera pas.

Pour conclure Si vous êtes un adepte du chinage et du loisir créatif, vous êtes en mesure de personnaliser votre déco grâce à vos propres créations. Grâce à cette séquence, vous savez maintenant fabriquer une horloge de type industriel. Le montage est facile à réaliser. Il vous suffit de vous conformer aux étapes conseillées par notre invitée. Au final, vous détiendrez un élément supplémentaire pour votre décoration intérieure. Ne ratez pas la vidéo.