Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Créer un vêtement de bébé personnalisé

Créer un vêtement de bébé personnalisé

Besoin d'idée de cadeau pour un bébé ? Offrez-lui un vêtement personnalisé ! Misez alors sur la peinture textile pour le fabriquer vous-même ! Stéphanie, blogueuse créative (grainesdecusto.canalblog.com), vous livre sa technique pour créer un body d'enfant personnalisé. Nul besoin d'être un spécialiste de la couture pour fabriquer un joli body pour enfant. Achetez simplement un body blanc en coton, et munissez-vous d'une boite de peinture textile. Lorsque vous avez en main ces différents outils, découvrez la technique de customisation livrée en vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour réaliser ce travail de customisation, il vous faut : - un body pour bébé - une feuille de papier cartonné - un crayon à papier - le motif que vous voulez poser sur le body - une boite de peinture textile - un pinceau spécial - une règle.

Tracer le motif Pour commencer, glissez votre feuille de papier rigide dans le body. Cette technique vous permet de bien fixer le vêtement sans qu'il ne bouge au moment de la peinture. Ensuite, prenez la règle et marquez la place du motif. L'idée est de positionner le motif bien au centre du body. Tracez ensuite les bords de votre motif avec le crayon critérium, sans trop appuyer. Veillez simplement à ce que les bords soient légèrement visibles.

Peindre le motif Lorsque vous avez tracé le motif sur le body de bébé, passez à la peinture.Aussi, imbibez de peinture textile votre pinceau. De l'extérieur vers l'intérieur, tracez d'abord les bords du motif. Une fois que les bords sont peints, vous pouvez remplir l'intérieur de votre motif. Laissez sécher la peinture durant au moins 24 heures. Au bout de ces 24 heures, fixez la peinture en repassant le tissu à température très chaude sans mettre de vapeur. Pour que la peinture ne suive pas le fer à repasser, placez un papier sulfurisé sur votre motif.

Mots clefs : vêtement enfant customisation