Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Réaliser un papier cadeau original

Réaliser un papier cadeau original

Déjà une idée de cadeau pour un anniversaire, un mariage ou une naissance ? Vous voulez alors bien l'emballer de façon pas trop ordinaire ? Et si vous mettez un peu de vous-même dans l'emballage du cadeau ? Jessica Losco, cofondatrice d'une agence événementielle en Provence (mariusandco.com), vous apprend à réaliser un papier-cadeau original. Le cadeau que vous allez offrir va marquer les souvenirs de celui qui le reçoit. Pour faire ce papier-cadeau stupéfiant, retrouvez les étapes de réalisation en vidéo. Suivez !

  1. Etape 1 : Ce qu'il vous faut

Ce qu'il vous faut Faire un papier-cadeau original nécessite seulement :- Des feuilles de couleurs- Des ciseaux- Un crayon- Une règle- Un scotch- Une boîte à bonbon comme cadeau- De papiers journalUne fois que vous avez en main ces outils, la réalisation peut commencer.

Réalisation du papier-cadeau En premier lieu, vous devez découper de petites bandes de 0,5 centimètre de largeur sur les feuilles de couleurs.Lorsque vous avez réuni assez de bandes, vous pouvez passer à l'étape suivante.Enveloppez alors votre boîte à cadeaux avec le papier journal.Utilisez du scotch pour que le papier adhère bien à la boîte.Disposez quatre bandes de papiers sur la table en prenant soin de scotcher le haut pour que les bandes restent immobiles.Prenez ensuite une autre bande colorée et insérez-la transversalement.Cette dernière est insérée sur une bande et sous la bande suivante, et ainsi de suite.Avec un autre bout de papier, refaites la même opération.Cette fois, la bande va être insérée une fois sous la bande et sur la bande suivante.Après cela, enlevez le scotch et recentrez les bandes de manière à ne pas laisser d'espaces entre elles.

Emballage du cadeau Placez alors votre cadeau sur les bandes colorées qui forment désormais une croix.Ramenez ensuite chaque côté des bandes sur la boîte et fixez-les avec du scotch.Lorsque vous avez terminé les quatre côtés, vous obtenez votre papier-cadeau original.Il ne vous reste plus qu'à offrir votre cadeau inoubliable.

Mots clefs : cadeau emballage papier