Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Faire un bracelet rail en rainbow loom

Faire un bracelet rail en rainbow loom

Envie d'apprendre à réaliser un bracelet rail en rainbow loom ? Envie d'enrichir votre collection de bracelets en élastiques ? Voici un tutoriel qui peut vous aider ! Sandrine Davoust des tutos Cassie mini (http://www.cassie-mini.com/) illustre la technique pour faire un bracelet rail en rainbow loom. Modèle de base du phénomène loom, ces bracelets en élastique connaissent un succès mondial. Fille ou garçon, petit ou grand, tout le monde craque pour le tissage d'élastiques. Pour reproduire facilement le bracelet railroad, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour réaliser un bracelet rail en rainbow loom, il vous faut :— une planche de rainbow loom, — un crochet, — une fixation, — 20 élastiques turquoise, — 27 élastiques blancs.Vous trouverez tout ce matériel dans les magasins de jouets ou de loisirs créatifs et même dans les papeteries et sur les marchés de plein air.

Base du bracelet railroad en rainbow loom Prenez la planche pour travailler la flèche du bas vers le haut. Aussi, mettez un élastique blanc en partant du premier picot du centre vers le premier à droit. Continuez toute la longueur jusqu'à l'avant-dernier picot. A ce niveau, revenez vers le centre. Puis, renouvelez les mêmes opérations du côté gauche. Posez maintenant des élastiques turquoise à l'horizontale. Chaque élastique entrejambe les picots de deux extrémités droite et gauche. Pour finir, retournez la planche de rainbow loom et nouez trois fois un élastique sur le premier picot du centre.

Tissage des élastiques pour obtenir un bracelet rail En partant du picot du centre, tirez un élastique avec le crochet et posez-le sur le premier picot de droite. Puis, tirez le deuxième élastique et fixez-le sur le premier picot de gauche. Tissez maintenant les élastiques sur les côtés. Ensuite, prenez un nouvel élastique et, à l'aide du crochet, glissez-le à l'intérieur du dernier picot du centre. Bloquez les élastiques avec le crochet et détissez l'ensemble.

Extensions Posez une rangée de 5 élastiques sur un côté de la planche de rainbow loom. Insérez le bracelet sur le 5ème élastique et tissez toute la rangée vers le haut. Fixez maintenant un crochet sur le dernier élastique de l'extension et détissez le tout. Puis, créez une seconde extension de 5 et insérez-y l'autre extrémité du bracelet. Fixez le crochet au bout du dernier élastique de l'extension. Ainsi, vous réunissez les deux extrémités du bracelet.

Mots clefs : élastique bracelet www.cassie-mini.com