Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > DIY : cartes Joyeux Noël gratuites à faire soi-même

DIY : cartes Joyeux Noël gratuites à faire soi-même

Pour souhaiter un joyeux Noël aux proches, rien ne vaut une carte de vœux. Bien qu’il existe une multitude de cartes féériques, élégantes et éblouissantes sur le marché, une carte fait maison vaut toujours mieux. Aussi, dans ce tuto DIY, Lucie du blog www.fb.com/lesateliersdeluciedukke montre la technique pour fabriquer soi-même des cartes de vœux pour Noël. Des feuilles cartonnées, des pages de vieux livre, des bandes de masking tape, voilà trois fois rien qui vous aidera à souhaiter un joyeux Noël autrement à vos proches. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour réaliser des cartes de vœux pour Noël, prévoyez :
— des feuilles cartonnées de différentes couleurs,
— des bandes de masking tape,
— de la colle,
— des stickers étoiles,
— des pages de vieux livres,
— des ciseaux.

Première idée de carte de Noël Prenez la feuille cartonnée de votre choix. Pliez-la en deux. Prenez ensuite une page de vieux livre et découpez-la en plusieurs bandes. Au fur et à mesure, réduisez l’envergure de chaque bande de façon à créer une forme de sapin. Il suffit ensuite de coller les bandelettes sur la feuille cartonnée que vous avez pliée précédemment. Collez une étoile sur le haut de votre sapin.

Deuxième idée de carte de Noël Comme dans l’étape précédente, prenez une feuille cartonnée et pliez-la parfaitement en deux. A la place de la page de vieux livre, vous utilisez des bandes de masking tape. L’idée consiste toujours à former un sapin. Vous réduisez donc au fur et à mesure la taille de chaque bande de masking tape. N’hésitez pas à varier les motifs des bandes que vous utilisez. Une fois que le sapin est formé, placez l’étoile en haut de votre carte de vœux pour Noël. Il ne reste plus qu’à écrire un petit mot doux pour vos proches et envoyer la carte par la poste.

Mots clefs : cartes noël cartes voeux cartes à imprimer cartes noel fait main carte noel à faire soi-même diy carte noel diy carte voeux do it yourself Lucie Dukk Les ateliers de Lucie Dukk