Minute facile > Loisirs > Pêche > Décrocher un poisson et le remettre à l'eau

Décrocher un poisson et le remettre à l'eau

Vous exercez la pêche pour le plaisir et non pour ramener des poissons à la maison ? Vous désirez apprendre à décrocher facilement un poisson de l'hameçon sans le blesser en utilisant un dégorgeoir ? Morgan Baraness, moniteur et guide de pêche (Maisondelapeche.net) vous apprend à décrocher un poisson pour pouvoir le remettre à l'eau en bonne santé. Il vous informe sur les caractéristiques et la façon d'utiliser un dégorgeoir. Il vous guide sur la manière de déferrer délicatement une prise pour le relâcher dans l'eau. La technique est très simple. Pour la maîtriser, référez-vous à la vidéo.

  1. Etape 1 : Le dégorgeoir : ca...

Le dégorgeoir : caractéristiques et utilisation Vous avez besoin d'un dégorgeoir, un petit outil généralement en plastique. Il comporte un trou au bout et une petite fente pour y accéder. Faites passer votre fil dans la petite fente. Après l'avoir fait passer, remontez votre fil jusqu'à l'hameçon. L'objectif étant de le pousser dans la gorge du poisson. 

Comment décrocher le poisson ? Lorsque vous avez ferré un poisson, ramenez votre prise hors de l'eau. Mouillez bien vos mains avant de toucher au poisson pour ne pas enlever le mucus qui le recouvre. Prenez le dégorgeoir. Enfilez l'outil sur le fil et remontez jusqu'à l'hameçon. Poussez l'hameçon directement avec le dégorgeoir pour l'enlever de la bouche du poisson. Dès que vous avez ôté l'hameçon, vous pouvez remettre délicatement le poisson à l'eau. 

Pour conclure En raison du réchauffement climatique et de la pollution, les rivières commencent à se dépeupler. Les poissons se raréfient dans certains plans d'eau. Pour pouvoir continuer à s'adonner à leur passion, de plus en plus de pêcheurs optent pour relâcher leurs prises. Grâce à cette séquence, vous connaissez maintenant la technique pour décrocher vos prises de la meilleure façon possible. Vous aurez ainsi le plaisir de les repêcher la prochaine fois que vous vous retrouverez au bord d'une rivière. Pour remettre à l'eau un poisson en bon état de santé, suivez bien la vidéo.

Mots clefs : Pêche dégorgeoir