Un équipement indispensable pour le canyoning Pour enkiter une corde dans un sac de canyoning, équipez-vous :- D’un sac de canyoning doté de trous.- Mettez un bidon hermétique fermé au fond du sac.- D’une corde de canyoning qui est différente de la corde d’escalade. Il s’agit d’une corde légère et spécialement conçue pour réaliser du canyoning dans l’eau.



La technique proprement dite Pour enkiter la corde dans le sac :- Prenez l’extrémité de la corde et faites-en un nœud.- Attachez-la sur la boucle.- Réalisez de petites boucles et faites entrer toute la corde dans le sac.- Réalisez un nœud en queue de vache au bout de l’extrémité de la corde.- Disposez un mousqueton sur le nœud.- Attachez-le comme l’autre corde à l’intérieur du sac.Pour éviter que la corde ne sorte pas du sac, n’oubliez pas de fermer le sac avec son propre cordon.

Pour conclure La pratique du canyoning est une expérience très palpitante. Cette discipline attire de plus en plus d’adeptes. Il est toutefois indispensable de savoir enkiter la corde de canyoning dans le sac spécifique prévu à cet effet. Votre sécurité en dépend. Grâce à cette séquence, vous connaissez maintenant la technique pour réaliser cette tâche incontournable avant de goûter aux joies du canyoning. N’oubliez pas de bien vérifier le système de fixation avant de partir. Vous êtes ainsi à l’abri de tout éventuel désagrément. Pour maîtriser la technique, référez-vous à la vidéo.