Minute facile > Loisirs > Sports > Yoga : soulager les troubles circulatoires

Yoga : soulager les troubles circulatoires

Vous avez des douleurs dans vos jambes ? Vous souhaitez soulager les troubles circulatoires dans vos jambes ? Janny Arrosteguy, professeur de yoga (arcovan.fr) vous donne des bons conseils pour soulager vos troubles circulatoires en pratiquant le yoga. En effet, elle vous parle de différentes douleurs engendrées par les troubles circulatoires. Ensuite, elle vous montre les mouvements par étape pour soulager ces troubles. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez !

  1. Etape 1 : Les troubles circu...

Les troubles circulatoires dans les jambes Les troubles de la circulation du sang peuvent se trouver dans les vaisseaux des membres supérieurs.Dans ce cas, ils peuvent engendrer des douleurs dans les jambes.Ils provoquent également le gonflement des jambes.

Première posture Pour commencer, il s'agit de vous allonger sur le dos en utilisant un tapis de yoga.Il s'agit ensuite de rapprocher les deux jambes en remontant les genoux.Les chevilles internes doivent également se toucher.Les mains doivent se croiser sous votre nuque tout en relâchant vos coudes.Vous avez également la possibilité de placer vos mains le long de votre buste.Ensuite, fermez vos poings et glissez-les sous les reins.Replacez vos mains au dessus de la nuque et respirez profondément.Ramenez vos deux genoux sur la poitrine en inspirant.Ensuite, expirez en poussant vos pieds vers votre plafond.Gardez cette position pendant quelque temps.Vous pouvez toujours ramener vos mains le long de votre buste.Vous pouvez aussi fermer vos poings. Vous pouvez continuer votre enchaînement en gardant vos pieds vers le plafond.En inspirant, ramenez les pointes de vos pieds vers le visage.Ensuite, en expirant poussez les orteils vers le plafond. Vous pouvez rester dans cette position le temps qui vous convient.L'essentiel de garder cette position sans ressentir de douleur.Lorsque vous commencez à ressentir de la douleur ou de la fatigue, vous pouvez arrêter.Pour cela, vous pouvez inspirer puis expirer en ramenant les deux genoux vers la poitrine.Ramenez par la suite vos pieds au tapis et relâchez vos jambes.Vous pouvez ramener vos coudes au-dessus de votre visage et laissant vos bras longer votre buste.

Deuxième posture La deuxième position consiste à croiser les mains sous la nuque en relâchant les épaules.Vous pouvez également placer vos bras le long du buste.Rapprochez les genoux et les chevilles.Inspirez et ramenez vos deux genoux vers votre poitrine.Expirez et poussez vos pieds vers le plafond.Continuez à inspirer et à écarter vos pieds.En expirant, rapprocher vos jambes.Vous avez la possibilité de recommencer ces mouvements tant qu'ils ne nous font pas de souffrir.Expirez et ramenez vos genoux sur la poitrine.Laissez ensuite vos pieds retomber au tapis et ramenez vos bras le long du buste.Laissez vos pieds glisser au sol et relâcher votre corps.Désormais, vous savez comment soulager vos troubles circulatoires dans les jambes.

Mots clefs : yoga sang sports