Minute facile > Loisirs > Sports > Echauffement du gardien de but au foot

Echauffement du gardien de but au foot

Amateur de football ? Vous voulez vous entraîner efficacement en tant que gardien de but ? Hugo Cabouret, entraîneur et gardien de but au Paris FC (Parisfootballclub.com), vous montre quelques exercices d'échauffement pour le gardien de but. Suivez les instructions d'Hugo dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Travail de déplace...

Travail de déplacement et prise de balle Le travail de déplacement, comme son nom l'indique, est l'exercice de déplacement de base. Avec un compagnon, effectuez des aller-retour linéaires. Pour accompagner cet exercice, vous pouvez simultanément attraper et lancer un ballon tout en vous déplaçant.

Travail au pied Le travail au pied consiste à intercepter un ballon tiré à coup de pied à mi-hauteur. Avec un compagnon, effectuez un déplacement linéaire tout en attrapant le ballon de votre ami.Progressivement, accélérez la vitesse des tirs.

Le ballon arrêté Cet entraînement est efficace en cas de tir au but. Avec un compagnon, essayez d'attraper le ballon en coup de pied arrêté. Appliquez la protection du ballon une fois que le ballon est récupéré. Maintenant, avec le même exercice, effectuez des plongeons latéraux.

Jeu aérien Le jeu aérien consiste à attraper le ballon en vol. Avec votre compagnon, effectuez des sauts pour récupérer le ballon.

Mots clefs : exercice gardien de but