Minute facile > Loisirs > Sports > Exercices pour des fesses fermes

Exercices pour des fesses fermes

Vous enviez les Brésiliennes pour leurs jolis popotins ? En quête d'exercices pour avoir vous aussi des fesses fermes ? Ne cherchez plus ! Suivez simplement cette vidéo spécial musculation des fessiers ! Valérie Orsoni, coach minceur et bien-être, partage en vidéo quelques exercices pour obtenir des fesses d'acier. Vous découvrirez dans la vidéo 3 types de mouvements : le chair-lift, le ventre face au sol et le pont. Pour bien les pratiquer, suivez simplement les instructions de votre coach. Retrouvez-la également sur son site http://www.lebootcamp.com/fr et sa page https://www.fb.com/lebootcamp !

  1. Etape 1 : L'exercice du chai...

L'exercice du chair-lift Comme son nom l'indique, cet exercice pour fessiers se pratique avec une chaise. Aussi, allongez-vous au sol tout en posant vos mollets sur la chaise. Agrippez les pieds avant de la chaise avec vos mains. Maintenant, tendez une jambe et soulevez-le vers le ciel en utilisant la puissance du fessier. Contractez alors vos fesses afin de soulever facilement la jambe tendue. Après quelques mouvements et quand vous sentez la brûlure aux fesses, changez de côté. Augmentez progressivement le nombre de répétitions au fur et à mesure de vos séances d'exercice. Chaque jour, ajoutez simplement 5 répétitions.

L'exercice avec le ventre face au sol Allongez-vous alors au sol à plat ventre en veillant à bien contracter vos abdos durant tout l'exercice. Veillez également à ne pas creuser ni ne courber votre dos. Quand votre corps a adopté la bonne posture, soulevez une jambe avec la seule force de vos fessiers. Quand vous sentez un léger tremblement, baissez la jambe et soulevez l'autre. Alternez les deux jambes jusqu'à ce que vous sentiez de la brûlure. À la prochaine séance, ajoutez 5 mouvements de plus.

L'exercice du pont Ce dernier exercice se pratique au sol en étant allongé sur le dos et en fléchissant légèrement les jambes. Contractez vos abdominaux puis soulevez vos fessiers vers le ciel. Quand le bassin arrive en haut, gardez la position en contractant à la fois les abdos et les fessiers. Comptez 5 secondes et relâchez les muscles pour revenir à la position initiale sans descendre complètement jusqu'au sol. Répétez ces mouvements jusqu'à sentir de la brûlure dans les fesses. À la prochaine séance, rajoutez 5 mouvements de plus. Et augmentez ainsi de suite progressivement.

Mots clefs : fesses www.lebootcamp.com/fr www.fb.com/lebootcamp