Minute facile > Pratique > Animaux > Choisir son filtre d'aquarium

Choisir son filtre d'aquarium

Vous souhaitez savoir comment choisir un filtre pour votre aquarium ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Jian Zhong Lin vous donne des conseils afin de choisir un filtre pour votre aquarium. En réalité, vous savez le choix entre deux types de filtres. Vous pouvez choisir votre filtre suivant les particularités de votre aquarium. Jian Zhong Lin commence par vous parler des deux différents filtres avant de vous montrer comment les utiliser respectivement. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Les différents typ...

Les différents types de filtres Avant de choisir un filtre pour votre aquarium, il est important de savoir qu'il existe deux types de filtres. Vous pouvez dans un premier choisir un filtre interne. Vous avez également la possibilité de choisir un filtre externe. Ces deux types de filtre ont chacun leurs particularités, il est important de choisir ces filtres en fonction de leurs particularités et celles de votre aquarium.

Le filtre interne Le filtre interne est un filtre destiné aux petits aquariums. Ils contiennent des éponges biologiques à l'intérieur. Il est important de les nettoyer régulièrement toutes les trois semaines. Lorsque vous nettoyez votre filtre interne, il est conseillé d'utiliser l'eau de l'aquarium que vous avez préalablement siphonnée.

Le filtre extérieur Le filtre extérieur est un système équipé d'un moteur plus gros. Le filtre accompagne généralement une cuve contenant de la céramique. Ce système contient également du charbon. En effet, il n'est pas nécessaire de renouveler le charbon pour ce genre de filtre. Il est toutefois essentiel de changer les éponges et les matières céramiques de votre filtre. Le filtre extérieur est destiné aux aquariums plus grands. Désormais, vous savez comment choisir un filtre pour votre aquarium.

Mots clefs :