Minute facile > Pratique > Animaux > Technique de dressage de chien

Technique de dressage de chien

Le chien est un animal intelligent. Il vous suffit de lui demander de faire des mouvements à répétition pour qu'il saisisse ce dernier. Il faut évidemment quelques techniques pour parfaire cet apprentissage. Pour vous aider, Kimberley Johnson (www.kimberleyjohnson.fr) , éducateur canin et comportementaliste, a fait la vidéo suivante. Cette vidéo vous montre les techniques pour apprendre à votre chien de se lever sur les deux pattes. Une fois que vous avez visionné cette vidéo, vous n'avez plus aucune difficulté à dresser votre chien.

  1. Etape 1 : Les bases

Les bases Pour appliquer la méthode de dressage de votre chien, vous avez besoin d'un Clik stick. Ce dernier est une baguette télescopique facilitant l'apprentissage de votre chien. Sur le bout du Clik stick se trouve une boule verte. Pour dresser votre chien, demandez-le de toucher cette boule verte avec son nez. Par conséquent, votre chien va se tenir debout avec ses pattes arrière. Il est conseillé de donner une sorte de départ comme un claquement de doigts pour que votre chien sache quand se lever. Après chaque effort, n'oubliez pas de récompenser votre chien.

Autres mouvements Vous pouvez au fur et à mesure dire « debout » avant de faire vos claquements. Cependant, entre le moment où votre chien touche le bout vert de votre Clik stick et le moment où vous le récompensez, pensez à cacher le Clik stick. L'essentiel est de faire en sorte que cet outil ne soit pas accessible par le chien. Il ne vous reste plus qu'à refaire l'exercice autant de fois que vous le voulez. Toutefois, vous pouvez profiter d'étendre les mouvements en demandant à votre chien de tourner sur lui-même ou de reculer. Il vous suffit de déplacer votre Clik stick lorsque votre chien est debout. Désormais, vous avez appris à votre chien de se tenir debout avec ses pattes arrière. Découvrez d'autres vidéos de dressage de chiens avec Kimberley Johnson.

Mots clefs : dressage patte