Minute facile > Pratique > Animaux > Dresser son chien à attendre sa gamelle

Dresser son chien à attendre sa gamelle

Comment apprendre son chien à attendre son repas ? Comment le faire patienter pour son repas ? Si ces questions vous tracassent, suivez la leçon de dressage canin de Sandrine Otsman. Dans la vidéo, cet éducateur canin de Chienchatmodedemploi.com vous montre comment faire patienter le chien à sa gamelle sans lui parler. Il suffit d'entrainer le chien à s'assoir le temps que vous posiez sa nourriture sur le trépied ou sur le sol. Tant qu'il n'est pas bien assis, ne posez pas la gamelle. Quelques écueils sont cependant à éviter durant cet exercice. Tout est illustré en vidéo, suivez !

  1. Etape 1 : Exercice de la gam...

Exercice de la gamelle Il est souvent désagréable d'avoir son chien qui tourne dans tous les sens au moment de lui donner à manger. Aussi, il est important de bien l'éduquer afin qu'il sache attendre. Afin que le chien patiente pour son repas, commencez par prendre la gamelle, et attendez que le chien s'assoie. À ce moment, laissez le chien s'asseoir de lui-même sans que vous le lui demandiez. Ensuite, mettez une friandise ou une nourriture dans la gamelle. Au cas où le chien se lève, éloignez son assiette de lui. De cette manière, votre animal de compagnie comprendra qu'il doit attendre. Tant qu'il ne reste pas dans la position assise, ne posez point la nourriture. Continuez alors d'éloigner puis de rapprocher la gamelle jusqu'à ce que le chien s'assoit sans bouger.

Ecueil à éviter Durant cet exercice, évitez surtout de parler à votre chien. En fait, la voix risque de nuire au bon déroulement de l'exercice. Aussi, ne lui demandez pas d'attendre par la parole. En outre, l'exercice de dressage ne doit pas durer trop longtemps. Certes, le chien doit patienter le temps que vous posez la gamelle. Néanmoins, autorisez-le à manger une fois que sa nourriture est posée. L'attente ne doit donc pas durer plusieurs minutes. À partir de ces différents conseils, votre chien vous obéira sans peine au moment de son repas.

Mots clefs : dressage chien gamelle