Minute facile > Pratique > Conseils Immobilier > Qu'et-ce qui fait varier le prix d'un bien ?

Qu'et-ce qui fait varier le prix d'un bien ?

Un avocat nous parle en vidéo des éléments qui font varier le prix d'un bien immobilier. En général, l'emplacement du bien et de la copropriété et son état général. Dans le cas d'un appartement, l'étage entre en compte, le vis à vis et le vue de la fenêtre peuvent faire varier le prix du bien, en plus des caractéristiques générales (superficie, présence d'un appendice ou non...)

  1. Etape 1 : Les variations de...

Les variations de prix de l'immobilier Vous possédez un bien immobilier est vous voulez le faire louer. Vous doutez sur le prix de la location. Il existe des critères qui puissent faire chuter le prix de votre immobilier. Tout dépendra de l'emplacement, de l'état ou même de la hauteur de votre appartement.

La qualité de l'appartement Ce qui fait chuter le prix d'une vente, c'est bien évidement la qualité de l'appartement. La valeur constructive de votre appartement joue un rôle essentiel sur son prix. Le prix de l'immobilier peut chuter si : - Il y a encore des travaux à faire - Les parties communes ne sont pas entretenues ou rénovées

L'emplacement de l'immobilier Il existe des clients très exigeant. Même le niveau des étages peut affecter le prix de l'immobilier. Le fait de ne pas avoir : - Des appendices pour une chambre de bonne - Un balcon - Une terrasse énorme ou une vue panoramique Tous ces éléments peuvent entrainer des variations de prix dans le monde de l'immobilier.

La vue est essentielle Pour des locataires encore plus perfectionnistes, la vue peut influencer leur choix. Le vis à vis de votre appartement est très important. Les cas qui peuvent affecter le prix de l'immobilier sont : - Une cour aveugle - Une vue aveugle avec des poubelles en face - Une maison sans lumière