Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Optimiser l'espace : faire sécher son linge

Optimiser l'espace : faire sécher son linge

Comment étendre ses draps sans utiliser trop de place ? Une question qui se pose notamment dans les petits appartements. Alice Gautier expose les astuces afin de profiter de tous les recoins de votre maison. À part le fait d'expliquer, elle vous offre les illustrations des opportunités d'améliorations de votre espace. Adhérez à cette astuce pour qu'étendre le linge ne vous donne plus du fil à retordre!

  1. Etape 1 : Jouer avec l'espac...

Jouer avec l'espace. Rencontré souvent dans les petits appartements, étendre ses draps est un problème embarrassant. Afin d'y remédier, profitez des espaces verticaux ou ceux de passages dans les couloirs, les salons ou les chambres. Ces places sont propices au séchage de linges pendant que vous continuez vos pratiques quotidiennes. Ainsi, lorsque vous travaillez ou regardez la télé, vos draps sèchent à l'air libre. Cette méthode ne différencie ni la taille de votre appartement ni son emplacement.

Elle s'applique partout. Installer les cordes à linge Pour placer vos linges, une corde est nécessaire. Elle doit être généralement soutenue par un piton à visser. Percez alors un trou afin d'y introduire la vis et attachez la corde sur cette dernière. Afin de choisir l'emplacement de la corde, suivez une orientation verticale dans la chambre. Vous pouvez jouer sur la fantaisie des couleurs en choisissant des cordes colorées.

Quelques recoins à titre d'illustrations. Dans votre chambre à coucher, placez la corde au-dessus de votre tête de lit et de votre étagère. Le linge peut aussi s'étendre le long du mur dans les petits appartements ou les salons. Toujours en utilisant l'espace vertical, les couloirs sont idéaux pour mettre plusieurs cordes à linge. Prévoyez cependant un recoin pour circuler. Il est maintenant facile pour les occupants de studios et petits appartements d'étendre leurs linges.

Mots clefs : linge cordes appartement