Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Enlever le calcaire de la bouilloire

Enlever le calcaire de la bouilloire

Des impuretés ont encrassé votre bouilloire ? Des tartres se sont déposés au fond de votre appareil ? Vous voulez une astuce efficace pour redonner son éclat à votre bouilloire ? Sophie N'Dyiae, responsable de secteur pour une société de ménage à domicile (centreservices.eu), vous livre sa technique pour bien nettoyer une bouilloire. A la fois économique et écologique, la solution est le vinaigre blanc. Que ce soit pour récurer ou pour détartrer, ce produit est un précieux allié pour le nettoyage. D'ailleurs, son efficacité est démontrée dans cette vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : Nettoyage de la bo...

Nettoyage de la bouilloire Au fur et à mesure de son utilisation, la bouilloire peut être encrassée par les dépôts de calcaire. En effet, l'eau du robinet est chargée de calcaire. Pour nettoyer votre bouilloire, il vous faut simplement une solution à base d'eau et de vinaigre blanc. Dans un premier temps, remplissez votre bouilloire d'eau. Versez ensuite le vinaigre blanc de façon à remplir une tasse. Mélangez les deux liquides et portez-les à ébullition. De cette manière, vous vous débarrassez sans peine des impuretés de votre bouilloire. Généralement, ces impuretés sont des traces de calcaire laissées par l'eau.

Rinçage de la bouilloire Après l'avoir nettoyé au vinaigre, il faut rincer votre bouilloire. Le rinçage est important, car le vinaigre blanc laisse une odeur acide plus ou moins forte. Par ailleurs, ces gestes d'entretien de votre bouilloire doivent impérativement s'effectuer dans un endroit aéré. Au lieu de jeter le mélange d'eau et de vinaigre, vous pouvez aussi en profiter pour nettoyer votre robinetterie. Pour protéger vos mains de la puissante action de ce produit, n'oubliez pas de porter des gants. A travers les années qui passent, le vinaigre blanc reste en tête en matière de vertus nettoyantes. Alors, n'hésitez pas à redonner leur éclat à vos appareils et objets avec du vinaigre blanc !

Mots clefs : bouilloire nettoyage détartrage vinaigre blanc