Minute facile > Pratique > Les vidéos buzz du web > Equipements pour mixer

Equipements pour mixer

Vous souhaitez faire du deejaying ? Vous souhaitez savoir quels sont les matériels utilisés pour mixer ? Marco, DJ formateur vous montre à travers cette vidéo les différents accessoires à prévoir pour faire du deejaying. En premier lieu, il commence par vous citer les matériels à prévoir pour mixer. En second lieu, il continue en vous montrant les étapes du branchement. Vous trouverez de plus amples informations en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : Les matériels à pr...

Les matériels à prévoir Pour faire de la régie DJ vous aurez besoin de fournir quelques matériels. Premièrement, vous aurez besoin des platines CD. Les platines CD sont généralement le plus utiliser pour une régie DJ. Ensuite, il vous faut une table de mixage pour concentrer le son. Il existe d'autre part certains éléments importants pour une régie DJ. Ainsi, vous aurez besoin d'une diffusion des écoutes pour pouvoir diffuser le son. Vous pouvez également utiliser des platines vinyles.

Le branchement Le branchement d'une régie DJ est simple.Vous pouvez commencer par brancher les platines CD à la table de mixage pour y faire rentrer le son. Puis, vous pouvez brancher vos platines CD à la table de mixage à l'aide des câbles RCA. Les câbles RCA sont généralement de couleur rouge, blanc et jaune. Pour le branchement de la table de mixage à la diffusion sonore, vous pouvez également utiliser des fiches RCA si votre diffusion sonore est de faible puissance. Vous pouvez également utiliser des câbles RCA si vos enceintes sont proches de la table de mixage.Par contre, il est conseillé d'opter pour des câbles XLR dans le cas où vous utilisez des gros systèmes d'amplification. Les câbles XLR sont des câbles ou des fiches généralement utilisés pour les branchements des gros systèmes et des dispositifs professionnels. Désormais, vous connaissez les différents matériels à prévoir pour mixer !

Mots clefs : deejaying Dj musique