Minute facile > Pratique > Travail > Entretien : « Que pensez-vous de nous »

Entretien : « Que pensez-vous de nous »

Vous êtes convoqué à un entretien d'embauche pour un emploi auquel vous avez postulé depuis longtemps ? Vous aimerez vous préparer convenablement pour répondre intelligemment à toutes les questions du jury durant l'entretien de motivation ? Mustapha Benkalfate, fondateur du groupe PGE.PGO, sur le site Jobptimise.com, vous oriente sur la meilleure manière de répondre à la question d'un membre du jury : « qu'avez-vous pensé de nous ? ». Elle est fréquemment posée à la fin d'un interview d'embauche ou lors de l'oral d'un examen final, à votre sortie de promotion. Pour vous aider, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Soyez sincère et c...

Soyez sincère et courtois À l'issue d'un entretien d'embauche, les membres du jury peuvent vous vanter. Ils peuvent vous dire que vous avez été extraordinaire. Ils vous adresseront leurs remerciements bien qu'à certains moments, ils ont été embarrassés.Vous pouvez aussi rencontrer des examinateurs très sincères et spontanés. Ils peuvent vous dire que vous méritez des remerciements pour votre silence. Effectivement, vous ne leur avez pas posé des questions qui les dérangent. Choisissez ce moment décisif pour leur poser les questions qui vous préoccupent.

La réponse adéquate La meilleure réponse à cette question consiste à remercier les membres du jury.Vous direz que vous leur êtes reconnaissant pour vous avoir donné l'occasion de parler de vos principales expériences et de mettre en avant vos atouts.Au cas où vous avez ressenti un sentiment de frustration lors de l'entretien, dites gentiment que vous êtes insatisfait. Vous leur expliquerez par la suite que vous avez pu parler de vos expériences, mais des sujets plus importants n'ont été abordés que superficiellement. Les membres du jury vont changer de comportement. Ils vont se raviser et ils vous inviteront à développer plus profondément le sujet qui vous préoccupe. Cette stratégie vous permettra de sortir dignement de la salle d'entretien.

Des conseils Lors d'un entretien d'embauche ou d'un entretien de motivation, répondez sincèrement à toutes les questions. Évitez la démagogie et soyez droit dans vos réponses.Faites preuve de spontanéité et de loyauté. Votre franchise vous aidera. Elle fera de vous le meilleur candidat.

Pour conclure L'entretien d'embauche constitue l'étape finale qui vous permet de décrocher un emploi. C'est une phase très importante que vous devez préparer avec soin. Choisissez bien votre tenue. Soyez courtois et faites preuve de sincérité dans vos réponses. Grâce aux conseils avisés de notre invité, vous êtes maintenant mieux armé pour répondre pertinemment aux questions des jurys. Vous pouvez les affronter avec quiétude. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : entretien d'embauche répondre questions des jurys entretien de motivation