Minute facile > Pratique > Travail > Réussir un entretien d'embauche

Réussir un entretien d'embauche

Vous avez bientôt un entretien d'embauche ? Vous voulez vous préparer convenablement pour réussir votre entretien de recrutement ? Entraînez-vous, simulez le. Les conseils prodigués dans les livres et sur Internet vont vous servir. Toutefois, Mustapha Benkalfate, directeur de Jobtimise.com, coach pour les entretiens d'embauche et fondateur de la Prépa PGE PGO (pge-pgo.fr), tient à vous rappeler trois pratiques importantes quand vous postulez auprès d'une entreprise. Cette vidéo contient trois conseils qui vous servent à préparer aux mieux votre entretien d'embauche, regardez !

  1. Etape 1 : Renseignez-vous

Renseignez-vous Grâce à Internet et aux réseaux socioprofessionnels, avec les réseaux des grandes écoles et des universités, un candidat doit être correctement renseigné sur l'entreprise auprès de laquelle il postule. Vous avez tous les grands moyens à votre disposition pour être capable de comprendre les grands enjeux pour une entreprise. Vous pouvez aussi identifier les points clés de l'entreprise. Ces informations vont vous servir pour vous défendre durant un entretien d'embauche.

Faites le bilan Ensuite faites le bilan de vos atouts et de vos forces. Vos atouts sont constitués par vos caractères positifs personnels : la ponctualité, le sens d'organisation, la créativité, la capacité d'adaptation rapide par exemple. Quant aux forces, elles sont constituées par les capacités acquises durant vos études et vos anciennes carrières professionnelles ou votre affiliation à un réseau ou à une association quelconque. Il est, en effet, très important d'être capable de parler de votre passé et de ce qu'il vous a apporté avant de parler du futur au sein de l'entreprise.

Ajustez vos attentes à celles de l'entreprise Enfin, une fois que vous avez identifié vos forces, mettez vos attentes personnelles et ce que vous apportez dans la "corbeille de la mariée", en lien avec les attentes de l'entreprise. Avant même l'entretien, soyez capable d'adopter une communication qui prouve que le deal va être gagnant-gagnant si vous êtes intégré au sein de l'entreprise. Vous savez désormais ce qu'il faut faire pour convaincre un recruteur lors d'un entretien d'embauche. Entraînez-vous !

Mots clefs : entretien embauche recrutement