Minute facile > Pratique > Travail > Améliorer son français écrit

Améliorer son français écrit

Vous aimeriez maitriser la langue française ? Vous aimeriez connaitre la bonne méthode afin d'avoir un bon niveau de français ? En effet, le français est une langue avec une orthographe et une syntaxe particulière. De nombreuses personnes ont encore du mal à la maîtriser. Mustapha Benkalfate, directeur de Jobtimise.com et fondateur de la Prépa PGE PGO (pge-pgo.fr) va vous donner des conseils afin d'améliorer votre français si vous êtes parmi ceux qui ont quelques difficultés avec la langue de Molière. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez un peu plus.

  1. Etape 1 : La lecture et l'éc...

La lecture et l'écriture Il parait que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.Pour améliorer votre niveau de français à l'écrit, il est indispensable de l'écrire.Même si le plus important est d'écrire, la lecture est également très utile pour améliorer son niveau d'expression écrite.La lecture vous permettra de photographier les mots.Cela est également un moyen de remémorer surtout lorsque vous êtes attentif les règles de grammaire qui vous posent en général le plus de problème.

Les règles de grammaire française Révisez également les règles de grammaire.Pour se faire, vous avez sur le marché de nombreux livres sur le sujet.Vous avez également la possibilité de surfer sur le web et d'accéder aux sites qui répertorient les fautes de français les plus courantes : - les étourderies- les accords des participes.En partant de ces révisions, on peut éliminer un pourcentage élevé des fautes qu'on a tendance à commettre fréquemment.

Le danger représentée par l'orthographie des messages par téléphone Restez toujours vigilent.Les jeunes sont les plus concernés à ce sujet.Ils envoient beaucoup de message par téléphone et qu'ils manipulent des réseaux sociaux ainsi que des e-mails truffés de fautes.Faites attention car lorsque vous rédigez un message par téléphone ou un mail et si vous voulez lutter contre les dérives orthographiques et grammaticales, il est primordial de se surveiller.Maintenant, vous savez comment rattraper votre niveau de français. A vous de jouer !

Mots clefs : grammaire français oral entretien