Minute facile > Pratique > Travail > Coaching : préparation à un entretien

Coaching : préparation à un entretien

Vous avez un examen ou un entretien dans peu de temps ? Vous êtes stressé et aimeriez connaitre la méthode afin de vous préparer ? Franck Viscuso, coach et conférencier professionnel (franckviscuso.fr) va répondre aux questions qui vous tourmentent. Il va vous montrer comment vous préparer mentalement avant un examen ou un entretien. Il va vous parler de l'importance de la préparation mentale avant de vous donner quelques conseils et astuces afin d'avoir un état d'esprit positif avant l'entretien. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez un peu plus. Regardez !

  1. Etape 1 : L'importance de la...

L'importance de la préparation mentale Chaque jour, de nombreuses personnes passent un entretien d'embauche ou un examen oral.Malheureusement nombreux sont ceux qui perdent leur moyen et échouent.Pour réussir à un examen ou à un entretien, il est important d'être préparé.Il faut effectivement savoir ce qu'on va dire et ce qu'on va répondre.L'état d'esprit dans lequel vous abordez l'entretien est un point déterminant dans votre démarche.

Comment se préparer mentalement avant un entretien ou un examen ? Tout d'abord, repensez simplement à un moment de votre passé, une expérience vécue où vous étiez totalement confiant et concentré.Il est préférable de choisir un contexte qui n'a absolument rien à voir avec le contexte d'un examen ou d'un entretien.Trouvez simplement une expérience vécue ou lointaine où vous aviez cette sensation de confiance et de concentration.Une fois cette expérience retrouvée, vous allez ensuite vous y replonger et la revivre, exactement comme si vous y étiez.Regardez ce qu'il y a à voir autour de vous.Entendez les bruits qu'il y avait à ce moment-là.Ressentez cette émotion, cette sensation de confiance et de concentration.Lorsque vous ressentez pleinement cette sensation de confiance, vous allez choisir mentalement une image qui va symboliser cette sensation de confiance et de concentration.Cette image vous permettra ensuite de déclencher cette sensation sur commande.La troisième étape de cette technique de préparation mentale consiste à fermer les yeux.Repensez à cette image symbole qui va déclencher le sentiment de confiance et de concentration.Projetez ensuite devant vous, de manière imaginaire, un écran de télévision à 1 ou 2 mètres de vous.Projetez sur cet écran le film de l'entretien.Observez-vous dans cet écran en train d'agir de manière optimale avec une performance extraordinaire.Rejouez ce film autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que ce scénario vous plaise parfaitement.Ensuite, rentrez dans la peau du personnage personnel qui n'est autre que vous.En étant dans votre peau, vous êtes confiant et concentré.Vous allez par conséquent passer votre entretien ou votre examen de manière optimale.Maintenant, vous savez comment se préparer pour un entretien d'embauche. À vous de jouer !

La projection de l'expérience La troisième étape de cette technique de préparation mentale consiste à fermer les yeux. Repensez à cette image symbole qui va déclencher le sentiment de confiance et de concentration. Projetez ensuite devant vous, de manière imaginaire, un écran de télévision à 1 ou 2 m de vous. Projetez sur cet écran le film de l'entretien. Observez vous dans cet écran en train d'agir optimal avec une performance extraordinaire. Rejouez ce film autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que ce scénario vous plaise parfaitement.

La prise en main du personnage principal Quatrièmement, une fois que le film que vous avez projeté vous satisfasse parfaitement, rentrez dans la peau du personnage personnel qui n'est autre que vous. En étant dans votre peau, vous êtes confiant et concentré. Vous allez par conséquent faire votre entretien ou votre examen de manière optimale. Votre esprit ne fera pas la différence entre ce que vous imaginez et la réalité.

Mots clefs : entretien d embauche préparer un entretien coaching