Minute facile > Pratique > Travail > Les risques d'un CV illisible

Les risques d'un CV illisible

Vous rédigez votre CV ? Vous avez besoins de conseils pour le faire ? Efforcez-vous de le rendre lisible en accordant le maximum de soin à ce document. Car le CV est ce que les recruteurs étudient en premier pour tenter de vous connaitre. Mustapha Benkalfate, directeur de Jobtimise (www.Jobtimise.com), coach pour les entretiens d'embauche et fondateur de la Prépa PGE PGO (www.pge-pgo.fr) vous avertit des risques d'un CV illisible. Car un tel document amoindrira vos chances de trouver un emploi. Ainsi, tenez compte de ses conseils, et quelques principes de base à respecter, lors de la rédaction de votre Curriculum vitae . Regardez cette vidéo, et mettez toutes les chances de votre de côté pour optimiser votre recherche de stage ou d'emploi.

  1. Etape 1 : Eviter de faire do...

Eviter de faire douter le recruteur sur vos capacités Pour être embauché, aidez le recruteur à comprendre vos choix en donnant une suite logique à votre parcours. Efforcez-vous de lui faire comprendre les orientations que vous avez voulu donner à votre carrière. En période de crise, le recruteur recherche des personnes immédiatement opérationnelles. Si vous changez tout le temps de type de poste et de secteur d'activité, vous risquez de ne pas bénéficier de l'effet des expériences. Ainsi vous ne rassurez pas le recruteur sur votre capacité immédiate à vous intégrer et à fournir un travail de qualité.

Rassurer le recruteur Les jeunes doivent avoir impérativement le souci, l'obsession presque, de maîtriser un métier. Vous ne pouvez pas butiner simplement comme un papillon et croire que les recruteurs vont vous engager sur la simple foi de votre diplôme ou parce que vous êtes sympathique. Les recruteurs veulent des individus qui les rassurent. L'entretien de recrutement constitue une vérification que le candidat est suffisamment armé pour fournir le meilleur travail. En France, avec une loi sociale beaucoup plus favorable aux salariés qu'aux employeurs, les recruteurs font très attention lors de la phase du recrutement,. Prouvez- leur dans votre CV que vous maîtrisez le métier prétendu.

Passer l'étape du tri ... Si un CV se présente en désordre, le risque majeur pour un candidat est de ne pas passer l'étape du tri du CV. Surtout en période de crise, les entreprises sont frileuses et conservatrices. Elles vont privilégier les profils des candidats dont elles sont quasiment sures qu'ils vont rapidement s'intégrer à leurs effectifs. Elles préfèrent les candidats qui vont être rapidement opérationnels. Vous savez désormais pourquoi rédiger un CV claire, rassurant et lisible ! Bonne chance !

Mots clefs : rédiger un CV CV curriculum vitae embauche entretien candidature