Le collant filé est très tendance, mais vous ne voulez pas adopter cette mode ? Que faire alors d’un joli collant qui vient de se déchirer ? Au lieu de le jeter, avez-vous pensé à détourner cet accessoire de mode en headband ? Dans cette vidéo en compagnie d’Anne Boétie, notre spécialiste de la récup’ et du recyclage Aurélie Aimé vous montre une astuce pour faire un bandeau avec un vieux collant. Pour cette idée de recyclage, prévoyez simplement des motifs thermocollants, une paire de ciseaux et un fer à repasser en plus du collant que vous souhaitez détourner en headband. Une fois que vous avez tout en main, suivez simplement cette vidéo !



  1. Etape 1 : Eléments nécessair…

Eléments nécessaires Pour réaliser ce bandeau tout en récup’, prévoyez :
— un vieux collant,
— des étoiles thermocollantes,
— une paire de ciseaux,
— un fer à repasser.

Découpe du bandeau Commencez par entourer votre tête avec une jambe du collant pour en prélever la mesure. Puis, vous la coupez à l’endroit que vous venez de marquer. Retirez ensuite le bout de pied en coupant aux ciseaux. Maintenant, nouez deux fois les extrémités de la jambe de collant pour former un bandeau. Une fois que les nœuds sont réalisés, tirez fort le bandeau afin de serrer ces nœuds.

Finition du bandeau Pour apporter une touche d’originalité, positionnez quelques étoiles thermocollantes sur vote bandeau, notamment au niveau du joli nœud. Vous couvrez ensuite le tout délicatement avec un torchon. Puis, vous repassez pour fixer les étoiles au bandeau. Vous maintenez en place le fer à repasser sans faire de mouvements de va-et-vient. Après quelques secondes, vous pouvez arborer fièrement votre headband.