En voilà une bonne question n’est-ce pas ! Et il est certain que vous êtes nombreux à vous la poser régulièrement. Car la réponse n’est pas aussi évidente qu’on pourrait le croire. En effet, on nous dit souvent qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé. Mais est-ce suffisant ? Comment faut-il les consommer ? Que faut-il manger pour avoir un bon apport quotidien en vitamines et en minéraux ? Aujourd’hui, on vous explique tout !

Les vitamines et les minéraux essentiels à notre organisme

Les vitamines et les minéraux sont des alliés précieux pour notre santé. On parle ici notamment de fer, de zinc, de magnésium, mais aussi de vitamines A, B, C ou encore D… Ces nutriments sont absolument indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Il faut donc trouver ces vitamines et ces minéraux dans l’alimentation. Et c’est loin d’être aussi simple que vous ne le pensez. En effet, certains apports sont essentiels, et lorsque vous avez des carences, il va être nécessaire de vous tourner vers des compléments alimentaires. Cependant, une bonne alimentation est suffisante, alors c’est à vous de faire les bons choix. Et on vous explique comment !

Les vitamines

Faisons tout d’abord le point sur les vitamines. La plupart de ces vitamines se trouvent dans les fruits et les légumes frais. Si vous avez du mal à en consommer suffisamment, c’est-à-dire environ cinq portions de 80 grammes par jour, vous pouvez varier les plaisirs en vous offrant l’extracteur Angel 5500. Cet appareil vous offrira un apport en vitamines particulièrement intéressant chaque jour, et vous allez adorer déguster ces bons jus frais réalisés en quelques minutes seulement. Pour vous donner quelques exemples, vous retrouverez de la vitamine C dans les agrumes et les fruits rouges, de la vitamine A dans les tomates, les carottes ou encore les légumes verts à feuilles, la vitamine E dans le soja ou encore les huiles végétales. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive !

Les minéraux

Concernant les minéraux, sachez que votre organisme a principalement besoin de calcium, de fer, de magnésium et de zinc. Pour le calcium, les produits laitiers sont évidemment recommandés, mais d’autres aliments contiennent également du calcium, comme par exemple le saumon ou encore le soja. Pour le fer, vous pouvez consommer des asperges ou des huîtres ! Le zinc est quant à lui bien présent dans le jaune d’œufs, dans les haricots ou encore dans la levure de bière. En réalité, les minéraux sont présents dans bien des aliments. L’essentiel est bel et bien de varier au maximum votre alimentation pour apporter à votre corps tout ce dont il a besoin.

Vous l’aurez compris, les apports quotidiens de vitamines et de minéraux se trouvent principalement dans votre alimentation. Les fruits et les légumes frais évidemment, mais pas seulement. Vous devez faire régulièrement des analyses pour vérifier que vos apports sont suffisants. Si ce n’est pas le cas, c’est à vous de modifier vos habitudes pour votre santé !