Faut-il toujours du sucre pour préparer un délicieux dessert ? Cette vidéo vous prouve le contraire. En effet, il est possible de réaliser des desserts sans utiliser de sucre. Marie-Thérèse Petit, naturopathe (bleugentiane.net), vous propose ses recettes de dessert sans le moindre grain de sucre. Fruits frais ou petits gâteaux peuvent très bien se déguster autrement qu’avec du sucre. La spécialiste vous livre une recette revisitée de macaron à l’amande. Elle vous propose également une autre manière de déguster les bananes fraiches. Regardez !



  1. Etape 1 : Ingrédients pour d…

Ingrédients pour des macarons aux amandes Comme dessert sans sucre, vous pouvez préparer des macarons aux amandes. Pour cette recette, il vous faut très peu d’ingrédients. Prévoyez alors :
– un verre de poudre d’amande
– un demi-verre de farine de blé
– un demi-verre de sirop de riz, appelé aussi malte de riz
– une vingtaine d’amandes mondées.

Préparation et cuisson des macarons aux amandes Versez l’ensemble des ingrédients dans un bol, et remuez le tout. Au fur et à mesure, rajoutez un peu d’eau pour que l’appareil à macaron puisse bien lier. Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Puis badigeonnez d’huile votre papier sulfurisé. Déposez simplement des petits tas de pâte sur votre plaque de cuisson. Posez une amande mondée sur chaque macaron. Il ne vous reste plus qu’à cuire vos macarons dans un four préchauffé à 220 degrés. En 10 minutes, vos macarons sont prêts à être dégustés.

Deuxième dessert sans sucre A part les macarons aux amandes, vous pouvez opter pour des fruits comme dessert sans sucre. Pour ce dessert, munissez-vous simplement de trois bananes. Pelez ensuite ces bananes et enveloppez-les avec du papier sulfurisé. Puis, réservez au congélateur durant toute une nuit vos bananes. Le lendemain, il vous suffit de les passer à l’extracteur de jus