La cuisson Préchauffez votre four à 200 °C. Puis, badigeonnez de dorure vos brioches. Incisez ensuite le dessus de chaque brioche à l’aide d’une paire de ciseaux. Il est temps de les enfourner. Réglez la température à 180 °C. Et comptez 8 à 10 minutes pour la cuisson.



La pâte à brioche Dans la cuve du batteur, mettez la farine, le sucre, la levure, le sel, les œufs et le lait. Activez le batteur pour procéder au frasage de la pâte. Comptez alors 3 minutes en première vitesse. Une fois que le frasage est effectué, incorporez le beurre coupé en morceaux. Relancez le batteur en deuxième vitesse pour 4 à 5 minutes. Par la suite, saupoudrez de farine votre plan de travail. Pétrissez-y ensuite la pâte en la pressant à l’aide de vos paumes de main. Laissez reposer la boule de pâte obtenue pendant 5 à 10 minutes à température ambiante.

Ingrédients nécessaires Pour faire de bonnes brioches au sucre, il vous faut :
— 1 kilo de farine,
— 100 g de sucre,
— 3 œufs,
— 50 g de lait,
— 40 g de levure boulangère,
— du sucre en grain,
— 25 g de sel,
— 250 g de beurre.



Le façonnage de la brioche Prélevez un morceau de pâte afin de le rouler sous la main pour former une boule. Répétez la même opération pour préfaçonner d’autres boules. N’hésitez pas à peser les morceaux de pâte pour obtenir des brioches régulières et identiques. Une fois que les boules sont réalisées, aplatissez-les. Saupoudrez chaque disque de pâte avec un peu de sucre en grain. Refermez ensuite les disques pour former de nouveau des boules. Déposez les boules sur un plateau de cuisson tapissé de papier sulfurisé. Couvrez-les de papier sulfurisé et laissez reposer pour les faire pousser.