Vous ne savez pas comment décorer votre table de Pâques ? Avez-vous pensée au rond de serviette en forme de nid ? En effet, Pâque rime souvent avec œuf de Pâque. L’œuf de Pâque est un symbole chrétien, il est spécialement décoré. Il est le plus souvent comestible auquel cas il s’agit d’un œuf en sucre ou en chocolat. Vous pouvez également opter pour un œuf de poule cuit dur. L’œuf de Pâque est un cadeau traditionnel offert le matin du dimanche de Pâques. Pourquoi ne pas évoquer sur la décoration de votre table ce traditionnel œuf de Pâques ? A travers cette vidéo, Marianne Ducret de Papilles &Papillons (papillesetpapillons.com) vous montre comment réaliser un rond de serviette en forme de nid. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.



  1. Etape 1 : Les accessoires né…

Les accessoires nécessaires Afin de réaliser un joli rond de serviette en forme de nid, il vous faut quelques accessoires :- 2 fils métalliques souple-un gabarit en bois-de mousse d’arbre- un petit œuf de caille évidé-une pince coupante-une verrine-une serviette.

Comment préparer le fil ? Prenez environ 2 longueurs de bras de fil métallique.Coupez-le par la suite à l’aide de la pince coupante.Vous devriez faire le tour du gabarit en bois avec le fil métallique.Choisissez un gabarit qui correspond à la forme de vos serviettes.De cette manière, le fil prendra la forme des serviettes.

Comment réaliser le nid ? Vous pouvez créer le nid avec la verrine.Enroulez le fil métallique sur la verrine pour lui donner une forme de nid.Il est conseillé de resserrer un peu la base du fil.De cette manière, votre mousse ne risque pas de tomber.Vous aurez ainsi la base de votre nid.

Comment réaliser le porte serviette ? Vous pouvez maintenant prendre l’autre côté du fil.Enroulez-le sur lui-même à plat jusqu’au bout.Placez par la suite vos serviettes sur la porte serviette.Vous pouvez maintenant placer un peu de mousse sur le nid.Placez dessus l’œuf de caille évidé.Votre rond de serviette en forme de nid est maintenant prêt à être utilisé.Vous pouvez le mettre sur votre assiette.Maintenant vous savez comment réaliser un rond de serviette en forme de nid pour votre table de Pâques. A vous de jouer !