A court d’idées pour une décoration murale personnalisée ? Marre du traditionnel papier peint malgré les différents modèles originaux proposés actuellement ? Que dites-vous de couvrir vos murs avec des lés en bambous ? Dans cet extrait de son émission D&Co, Valérie Damidot, assistée par son équipe, vous livre la technique pour décorer un mur avec des lés. Il s’agit de lames de bambou naturel assemblées sur une trame de tissu. Ce revêtement mural vous permet d’instaurer une ambiance japonaise dans votre décoration d’intérieur. De sa découpe à sa pose, en passant par la peinture de ses cadres en bois, tout est illustré en vidéo… regardez !




  1. Etape 1 : Outils nécessaires

  2. Etape 2 : Travaux préparatoi…

  3. Etape 3 : Pose des lés en ba…

Outils nécessaires Pour couvrir le mur avec des lés originaux, il vous faut :

— du revêtement mural en bambou
— de la colle à papier peint
— des baguettes en bois
— de la peinture
— des clous.

Afin d’assembler et parfaire la pose des lés, munissez-vous :

— d’une scie sauteuse ou d’un cutter
— d’un pinceau à peinture
— d’un pinceau à colle
— d’un marteau.

Voir plus de vidéos : Bambou design

Travaux préparatoires Avant de poser le revêtement en bambou, vous devez le découper selon les dimensions adéquates.Pour cette opération, vous avez le choix entre une scie sauteuse ou un cutter. Bien entendu, la scie sauteuse est le matériel le plus pratique pour un découpage rapide et parfait. Entre-temps, vous pouvez peindre les baguettes en bois. Pour trancher avec un mur orange, Valérie Damidot préconise de la peinture grise. Une fois que ces opérations préparatoires sont réalisées, vous pouvez procéder à la pose des lés de bambous.



Pose des lés en bambou Commencez par enduire le mur avec de la colle à papier peint.Puis, posez directement le lé en bambou préalablement découpé. Afin de bien le maintenir, fixez des clous entre les lames. Pour finir, collez les baguettes peintes de chaque côté des lés. Clouez toujours pour être sûr que ce support tienne. Il ne reste plus qu’à admirer le rendu de votre œuvre.