Le fonctionnement — L’auto-école convoque l’accompagnateur afin de mettre fin à la formation initiale.
— Le candidat part pour au moins 1 an de conduite accompagnée, au moins jusqu’à ses 18 ans.Pendant cette période, il devra faire un minimum de 3000 km avec ses parents.
— Pendant cette période, l’élève et l’accompagnateur doivent revenir à l’auto-école pour des compléments de formation pédagogique. Cette dernière étape est nécessaire pour s’assurer de la bonne évolution de l’élève, pour que celui-ci ne prenne pas de mauvaises habitudes.

Les avantages Cette formation permet de bénéficier des avantages auprès des assurances et aussi d’avoir une période de permis probatoire plus courte.Les élèves qui ont bénéficié de la conduite accompagnée ont statistiquement moins d’accidents que les autres.Grâce aux explications apportées par notre invitée, vous en savez plus sur le fonctionnement de la conduite accompagnée. Pour que votre enfant ait une nouvelle expérience dans sa vie, suivez bien la vidéo.

Les conditions requises Les parents optent souvent pour la conduite accompagnée pour initier les jeunes de 16 à 18 ans à la conduite. Pour passer à la conduite accompagnée, il faut :
— Réussir un examen théorique de code
— Assister à 20 leçons de conduite ou plus pour que tous les objectifs du livret soient validés.

Apprentissage de la conduite automobile avec une auto-ecole Bruxelles

Vous résidez en Belgique et vous désirez vous former à la conduite automobile ? – Vous pouvez vous initier à la conduite automobile à partir de 17 ans. Le tout est de s’inscrire dans une auto-école à Bruxelles.

Inscrivez-vous dans une auto-école réputée et expérimentée pour y apprendre la conduite d’un véhicule. Avant de fixer votre choix d’auto-école, il est indispensable de visiter le site de chaque professionnel qui retient votre attention. Cela vous permet de connaître ses offres et prestations, l’expérience des formateurs, les méthodes proposées pour les formations théoriques et pratiques… C’est aussi pour vérifier au préalable les frais de formation avant toute inscription.

Une auto-école fiable à Bruxelles vous permet l’apprentissage du Code de la route en présentiel et en ligne. Après la formation théorique en groupe et en ligne, l’établissement vous propose des tests en conditions réelles d’examen pour vérifier vos compétences et vos acquis.

Une auto-école expérimentée à Bruxelles vous propose un encadrement individuel et personnalisé pour la formation théorique. Le moniteur met l’accent sur la sérénité, l’écoute et la communication pour vous aider à assimiler les bases de la conduite automobile.

Après l’acquisition des réflexes et automatismes nécessaires, le formateur vous insère progressivement dans la circulation.

Vous apprenez également certaines manœuvres nécessaires à la conduite automobile comme la marche arrière, le démarrage en côte, les différentes manœuvres de stationnement…